AliExpress Français : mon Guide Complet pour bien prendre en main AliExpress depuis la France

Vous souhaitez en savoir plus sur AliExpress Français ? Vous avez peur à l’idée de commander sur un site asiatique ?

Pas de problème ! AliAddict décode pour vous en profondeur le site, et vous explique tout ce que vous devez savoir avant de commander.

Cliquez ici pour vous rendre directement sur AliExpress et profiter de toutes les promotions

(Merci de désactiver Adblock si le lien se referme)

Dans cet article nous verrons :

  • Une présentation d’AliExpress, et depuis quand la plateforme est disponible en France
  • Si AliExpress Français est un site fiable, sur lequel vous pouvez commander en toute confiance
  • Comment bien choisir vos produits sur AliExpress Français

 

AliExpress Français : est-ce l’Amazon chinois ?

D’où vient ce AliExpress Français ?

AliExpress a été fondé en 2010 par la société Alibaba, appartenant au milliardaire chinois Jack Ma. Celui-ci a fait le pari d’internet pour court-circuiter les canaux de distribution traditionnels. Il a permis au chinois d’accroître d’accéder à une large gamme de produits, ce qui était auparavant difficile pour eux.

AliExpress français n’est apparu que quelques mois après, en 2011. Le groupe Alibaba a vite réalisé qu’il existait un besoin de la part des consommateurs français : celui de pouvoir s’offrir tout un tas d’articles à des prix avantageux.

Une place de marché

Certains présentent AliExpress comme étant l’Amazon asiatique. Et c’est pour une bonne raison : le site est une place de marché, qui va venir piloter des transactions.

En effet, son seul rôle est de mettre en relation des consommateurs friands de produits à petit prix, avec des fournisseurs asiatiques. Tout ce que vous verrez sur le site, ce sont des articles proposés par des vendeurs tiers –pas par AliExpress.

D’où l’importance de s’assurer de la fiabilité de ces vendeurs. Et ce n’est pas forcément évident. Il va falloir regarder l’ancienneté d’une boutique, les avis qu’elle a pu récolter,…

Pour vous aider à vous y retrouver, n’hésitez pas à lire mon article qui traite de cette problématique : https://www.aliaddict.com/vendeur-fiable-aliexpress/. Rassurez-vous toutefois, puisqu’AliExpress Français a mis en place plusieurs mécanismes pour protéger ses clients contre les escroqueries.

 

Des prix attractifs, et de nombreuses catégories de produits

Les petits prix d’AliExpress Français

Ce qui frappe la première fois que l’on se rend sur AliExpress France, c’est de voir les prix qui sont proposés. En effet, que ce soit au niveau des gadgets électroniques ou des vêtements, en passant par les accessoires, les prix semblent avoir été sacrifiés.

Regardez par exemple ces coques iPhone à moins d’un euro (qui sont bien souvent vendues en France pour une dizaine d’euros) :

Des petits prix en France avec AliExpress

Des prix sacrifiés !

Mais alors, comment est-ce possible ?

C’est simple.

AliExpress Français permet de réduire le nombre d’intermédiaires nécessaires à la vente d’un produit. Lorsque vous achetez un article chinois dans une boutique en France, celui-ci a induit de nombreuses coûts : loyer, impôts, frais de personnel…. Et tous ces coûts vont être répercutés sur le prix de vente du produit.

AliExpress permet à des vendeurs asiatiques de vous proposer directement les mêmes produits, sans aucun intermédiaire. Ces vendeurs n’ont pas à subir toutes les dépenses d’une boutique française, et peuvent donc vous faire profiter de ces économies en diminuant leurs prix.

Que peut-on trouver sur AliExpress Français ?

C’est dans les gadgets électroniques qu’AliExpress Français excelle.

Les gadgets électroniques sur AliExpress FrançaisN’hésitez pas à cliquer ici pour voir ce que la plateforme propose en termes d’articles geek.

Vous allez ainsi pouvoir retrouver tout un tas de produits high-tech à des prix très intéressants : smartphones, ordinateurs, écouteurs,…Comme AliExpress fonctionne sans aucun intermédiaire, vous allez pouvoir trouver exactement les mêmes produits qu’en France, à des prix bien plus avantageux.

Attention à bien consulter les indications DAS pour être sûr(e) de pouvoir les utiliser en Europe ! Si vous avez un doute, je vous suggère de poser la question au vendeur.

Une autre catégorie intéressante ? Les vêtements, qui sont parfois vendus pour une bouchée de pain !

Les vêtements sur AliExpress Français

Là, c’est un peu plus délicat. En effet, le principal problème est lié à la distance entre la France et l’Asie. Il ne sera pas simple de renvoyer ces produits  – ceci devra être effectué à vos frais.

Sans compter le fait que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Veillez donc à lire soigneusement les avis des acheteurs avant de passer commande.

N’hésitez pas à cliquer ici pour voir l’univers de la mode sur AliExpress France.

Aller sur AliExpress Français

 

Comment traduire AliExpress en français ?

Vous souhaitez pouvoir avoir accès à AliExpress en français ? Pas d’inquiétude, la procédure est extrêmement simple !

Vous pouvez tout simplement cliquer sur ce lien pour avoir accès au site AliExpress France.

Et si vous vous retrouvez sur l’interface d’AliExpress en anglais, pas de problème ! Vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton language, puis sur “Site France” :

Comment traduire AliExpress en français

Vous pouvez également décider d’afficher les prix en euros. Mais attention : tous les prix des produits proposés sur AliExpress sont libellés en dollars. Avant d’être affichés en euros, ils seront convertis automatiquement par le site, suivant la parité euro/dollar. Ceci peut donc amener à des variations fréquentes de prix, et ce même sans l’intervention du vendeur.

N’hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus : https://www.aliaddict.com/acheter-euros-francais-aliexpress/

Mon conseil : inscrivez-vous sur AliExpress Français. Vous pourrez ainsi facilement retrouver vos commandes, vos wishlists,… Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de suivre les conseils donnés dans ce guide.

Cliquez ici pour vous rendre sur AliExpress Français

 

AliExpress, un site très populaire en France

En utilisant l’outil Google Trends, on réalise à quel point la popularité d’AliExpress Français a augmenté ces dernières années :

Évolution de l'intérêt pour AliExpress en France

Et si l’on se réfère à SimilarWeb, on peut voir que le site draine plus de 20 millions de visiteurs chaque mois dans l’hexagone :

La popularité d'AliExpress en France

Et c’était pourtant loin d’être gagné ! De nombreux français se montraient au départ frileux à l’idée de passer commande sur un site chinois. Ils se demandaient s’ils allaient vraiment recevoir les produits qu’ils allaient acheter… avec des fournisseurs situés à l’autre bout du monde.

On peut les comprendre, puisqu’il est difficile de donner son numéro de carte bleue à un site situé sur un autre continent.

Mais rassurez-vous : si certains parlent d’arnaque, ils se trompent. AliExpress a conçu une plateforme qui va permettre de se prémunir des escroqueries, avec notamment la possibilité pour le site de mettre sous séquestre les paiements des clients.

En savoir plus sur AliExpress Français

 

Quelques conseils pour ne pas se tromper en achetant sur AliExpress Français

La livraison est gratuite… mais attention aux délais de livraison !

Et oui, vous avez bien lu : pour la plupart des produits vendus sur AliExpress Français, il est possible de se faire livrer gratuitement. Les fournisseurs ont recours à “China Post”, qui est capable, grâce à des volumes importants, de livrer gratuitement leurs clients.

Le problème, c’est que les délais de livraison risquent d’être plutôt longs. Si vous habitez en France, il faudra ainsi compter entre 3 et 6 semaines pour recevoir ses produits.

Bonne nouvelle : désormais, certains produits vendus sur AliExpress français sont disponibles dans des entrepôts européens. Vous pourrez donc recevoir vos produits bien plus rapidement (entre 2 et 7 jours). N’hésitez pas à cliquer ici pour voir la liste des produits bénéficiant de cette livraison rapide.

Bien choisir son transporteur

Attention à la douane ! Lorsque vous achetez sur AliExpress Français, vous êtes susceptible de devoir payer des droits de douane, ainsi que de la TVA, au transporteur. N’hésitez donc pas à bien vous renseigner avant de passer commande. Je vous suggère de lire mon article sur AliExpress et les frais de douane pour en savoir plus : https://www.aliaddict.com/aliexpress-douane/.

Vous pouvez renvoyer les articles qui ne vous plaisent pas

Et oui, même si vous achetez à l’autre bout du monde, votre achat est garanti. Vous pourrez demander à être remboursé si le produit ne vous plaît pas, ou si le vendeur a commis une erreur en préparant votre commande.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en lisant mon article, qui vous explique comment annuler une commande sur AliExpress Français : https://www.aliaddict.com/annuler-commande-aliexpress/.

Plus d’informations sur AliExpress Français

 

Pour conclure cet article sur AliExpress Français

Voilà, j’espère que cet article vous aura plus, et qu’il vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement d’AliExpress Français.

Vous souhaitez trouver des marques sur le site (Puma, Adidas, Reebok,..) ? N’hésitez pas à lire cet article : https://www.aliaddict.com/comment-trouver-marques-aliexpres/

Vous n’habitez pas en France, mais dans un autre pays francophone ? J’ai rédigé des articles pour vous aider à acheter sur AliExpress depuis le Canada, le Maroc ou la Belgique.

Vous souhaitez connaître mon avis sur AliExpress ? Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de cet article. Vous a-t-il aidé à bien acheter sur AliExpress Français ? Que pensez-vous de ce site ?

AliExpress Français : mon Guide Complet pour bien prendre en main AliExpress depuis la France
4.8 (95%) 4 votes
AliAddict
 

Nous sommes des passionnés d'AliExpress et des sites chinois. Nous avons conçu AliAddict pour vous aider à vous y retrouver !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments