AliExpress robe de soirée : le guide ultime pour trouver la bonne

cashback avec aliexpress

Une robe de soirée, c’est cher.

Avec la crise économique, les femmes d’aujourd’hui ont bien souvent d’autres priorités, et ne souhaitent plus mettre 200 ou 300 euros dans une robe qu’elles ne pourront mettre que de temps en temps.

Vous souhaitez être la plus belle pour aller danser, mais vous disposez d’un budget limité ? Sachez qu’il est possible de trouver des robes de soirée sur AliExpress, a des prix défiant toute concurrence. Et contrairement à ce que certaines vous diront, on peut tomber sur des modèles de très bonne qualité.

Ne soyez pas dupes : la plupart des magasins qui vendent des robes en France se fournissent directement en Chine. Et ils vous font payer plein pot, car ils ont de nombreuses charges à amortir.

Ce n’est pas le cas des vendeurs chinois, qui proposent directement leur produit sur AliExpress. Ils n’ont qu’une petite commission à payer au site, et peuvent être mis en avant. Une seule condition pour eux : proposer des vêtements de qualité, et s’assurer de répondre aux demandes des clientes européennes et américaines.

Voir les meilleurs ventes de robe de soirée sur AliExpress

Les meilleurs liens et vendeurs pour trouver une robe de soirée sur AliExpress

Avant de vous donner toutes les précautions à suivre lorsque l’on achète une robe de soirée sur AliExpress, j’ai décidé de vous préparer un lien avec les modèles les plus vendus, et ayant obtenus les meilleurs notes.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires :

Voir les meilleurs ventes de robe de soirée sur AliExpress

 Je vous ai concocté une liste des meilleurs vendeurs de robes de soirée. Vous allez pouvoir y trouver des robes de toutes les couleurs, adaptées à tout type de morphologie.

Faites attention, car ces vendeurs sont très populaires sur AliExpress, et leurs modèles ont tendance à être en rupture de stock. Assurez-vous donc de ne pas trop attendre avant de passer commande. N’hésitez pas à utiliser les onglets “Meilleur vente” pour voir les modèles qui se vendent le mieux, ainsi que l’onglet “New Arrivals” qui vous permettra de connaître les produits que vient de recevoir le vendeur. C’est souvent une bonne méthode pour trouver des perles, et c’est celle qu’utilise ma copine qui ne jure plus que par AliExpress (et qui a refusé d’être prise en photo pour les besoins de mon site, à mon grand regret!)

  • Danny Store : Ouvert depuis juin 2014, cette boutique détient un diamant, et une note de moyenne de 4,6/5. Il propose une large gamme de robes, dont certaines dans des couleurs originales, comme le jaune ou le vert
  • Twinkle Star propose tout une gamme de robes de soirées de tout type, de la plus originale à la plus classe. Une boutique qui est présente depuis 2010 sur AliExpress, et qui dispose aujourd’hui de 4 diamants avec plus de 98% d’évaluations positives. Sa meilleure vente ? Cette robe de soirée, qui ne plaît pas trop à ma copine, mais qui semble faire des émules dans le monde entier :Une robe de soirée avec des fleurs sur AliExpress
  • Vivian’s Bridal : mon coup de coeur ! Des robes vraiment très classe, qui feront de vous une vraie princesse ! Avec 4 diamants et une présence depuis 2010, ce vendeur est devenu un incontournable lorsqu’il s’agit de trouver une belle robe de soirée. Sa robe la plus populaire, c’est cette robe qui est disponible dans tout un tas de coloris :Une robe de soirée magnifique, couleur saumon, trouvée sur AliExpress

Le fonctionnement d’AliExpress : à savoir pour bien choisir votre robe de soirée

Comment fonctionne AliExpress ?

Une chose que vous devez savoir pour commencer : AliExpress ne vend aucune robe de soirée. Oui, vous m’avez bien entendu !

En fait, AliExpress c’est une place de marché, sur laquelle les consommateurs européens et américains peuvent acheter directement des produits référencés par des usines qui produisent elles-mêmes des robes de soirée. Du coup, aucun intermédiaire, ce qui vient limiter grandement le prix auquel vous pourrez acheter ces robes.

AliExpress veille au grain : les mauvais vendeurs sont bannis de la plateforme. Et ceux qui n’obtiennent pas de bons avis sont rétrogradés dans les méandres de son moteur de recherche. Ils ont donc tout intérêt à proposer des vêtements de bonne qualité, qui ne risquent pas de céder au bout de quelques jours.

Si vous avez la moindre interrogation à propos d’un modèle, n’hésitez pas à contacter les vendeurs qui se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. C’est la méthode que j’utilise dès que j’ai un doute sur un produit, concernant la couleur, la matière ou encore la durabilité de celui-ci.

Les avis des clientes permettent de savoir à l’avance si le modèle est suceptible de vous plaire

S’il y a une chose qu’il faut regarder en premier lieu lorsque l’on souhaite acheter un produit sur un site chinois, ce sont les avis des acheteuses. En effet, vous habitez à plusieurs milliers de kilomètres du lieu de production, et il vous est impossible de voir et de toucher les produits qui sont proposés par les boutiques. Et même si le vendeur semble digne de confiance, et met en avant tous les aspects positifs des modèles qu’il propose, il est difficile de s’arrêter à de telles déclarations.

La meilleure méthode pour savoir si une robe de soirée est de bonne qualité, consiste à consulter les avis des acheteuses précédentes. Vous pourrez non seulement connaître la qualité d’un article, mais également savoir si les photos proposées par le vendeur sont similaires au produit qu’on reçu les acheteuses. Certaines femmes se prennent en photo avec la robe qu’elles ont pu acheter sur AliExpress, et l’envoient au site : une vraie mine d’or ! Si avec un peu de chance celle-ci possède une morphologie similaire à la votre, c’est une très bonne façon de pouvoir voir si le modèle en question est suceptible de vous aller ou non. Et oui, pas de cabine d’essayage sur AliExpress, alors c’est parfois dur de savoir ce qu’une robe va donner sur vous !

Je vous suggère de lire tous les avis des modèles qui vous intéressent, afin de bien vous assurer qu’il n’y a eu aucun problème avec le produit qui vous tape dans l’oeil.

J’utilise une règle très simple lorsque j’achète sur AliExpress : si j’ai le moindre doute avec un article, je ne l’achète pas. Point barre. Il n’y a aucune raison valable de risquer de perdre plusieurs dizaines d’euros lorsque l’on fait son shopping sur internet.

Le choix du vendeur est primordial

Vous allez bien sûr vouloir acheter un produit au meilleur prix possible, c’est humain. Mais il y a un point sur lequel vous devez être intransigeante : c’est la qualité du produit proposé. Sachez que celle-ci va varier entre les vendeurs, qui se fournissent auprès d’usines différentes. Vous pouvez choisir de privilégier ceux qui sont présents dans les régions de Guangzhou et Suzhou, car celles-ci sont réputées pour la qualité de leurs productions.

Il existe deux sortes de vendeurs de robe de soirée sur AliExpress : les usines, qui vendent directement leurs produits sur la plateforme, et les intermédiaires, qui vont venir aider ces usines à vendre sur AliExpress en prenant une commission. Bien souvent, je conseille au novices d’essayer au maximum d’acheter des articles directement auprès des usines. Malheureusement, la frontière entre les deux est parfois ténue, et il peut s’avérer difficile de s’avoir différencier les deux.

Toutefois, il existe de très bonnes boutiques sur la plateforme qui ont été mises en place par des intermédiaires, et qui proposent des produits intéressants. Si ce critère peut pencher dans la balance, ne vous arrêtez pas dessus si vous tombez sur un modèle très intéressant en termes de rapport qualité/prix.

Pour bien choisir votre vendeur, vous devez vous baser sur 3 critères, qui vont vous permettre de savoir s’il est sérieux et s’il propose des produits de qualité :

  • Comment sont les photos qu’il propose pour ses produits ? Est-ce qu’elles ont l’air authentiques ?
  • Est ce qu’il reçoit principalement des évaluations positives en tant que vendeur ?
  • Est-il présent depuis seulement quelques mois sur AliExpress, ou est-ce un vendeur reconnu qui s’appuie sur plusieurs années d’expérience ?

La taille

Les mesures et les tailles pour bien choisir sa robe sur AliExpressAcheter une jolie robe de soirée c’est bien… encore faut-il qu’elle soit à la bonne taille !

C’est assez dur de s’y retrouver lorsque l’on achète en Chine, car comme vous devez le savoir les chinoises sont plus petites que les européennes ! Les vendeurs présents sur AliExpress l’ont bien compris, et c’est pourquoi ils proposent des guides de taille, qui permettent de mieux s’y retrouver. N’hésitez pas à utiliser un mètre et à bien vous mesurer, afin de vous assurer que le modèle que vous commandez sera bien adapté à votre morphologie.

Vous pourrez ainsi vérifier que toutes ces mesures vous correspondent : votre taille, votre buste, vos hanches,… N’hésitez pas à poser votre question au vendeur en cas de doute.

Voir les meilleurs ventes de robe de soirée sur AliExpress

Passer commande sur AliExpress

Le paiement sur AliExpress

Il existe tout un tas de moyens pour effectuer son paiement sur AliExpress : MasterCard, Visa, AliPay, virement,…

Alors oui, le paiement par Paypal est impossible, mais rassurez-vous. Tout d’abord, AliExpress est détenu par le géant Alibaba, qui redouble d’efforts pour apporter de la crédibilité à son site. Ensuite, vous êtes protégés contre d’éventuels vendeurs peu scrupuleux. En effet, AliExpress utilise un système de séquestre pour conserver votre paiement jusqu’à ce que vous ayez bien reçu votre commande. Ainsi, aucun risque de se faire avoir par un vendeur, qui chercherait à vous faire payer sans jamais vous faire parvenir la marchandise. Vous pouvez même soumettre un litige en cas de problème, et demander à être remboursée.

La livraison

En règle générale, AliExpress propose la livraison gratuite sur ses robes de soirée. Il vous suffit pour cela de choisir le mode de livraison par défaut afin d’en bénéficier.

Voici par exemple ce que j’obtiens pour une des centaines de robes de soirée présentes sur le site chinois :

Les différents frais de livraison pour une robe de soirée

Comme vous le voyez, il est possible de se faire livrer gratuitement en passant par ePacket ou China Post. Vous pouvez également faire appel à des transporteurs européens comme EMS ou DHL. Vous devrez alors payer plusieurs dizaines de dollar, ce qui peut être intéressant si vous êtes vraiment pressée. Mais attention, car ces transporteurs ont tendance à facturer des frais de douane lorsque vous commandez sur AliExpress.

Mon conseil : lorsque vous achetez, ne comparez pas les différentes robes de soirée entre elles en vous focalisant sur le prix des produits, mais sur le prix total, avec la livraison.

Comment être remboursée lorsque l’on achète une robe de soirée sur AliExpress ?

Parfois, même en prenant d’importantes précautions, il arrive de recevoir un modèle qui ne va pas. La couleur n’est pas celle à laquelle vous vous attendiez, la forme de la robe n’épouse pas votre morphologie,… Les raisons peuvent être multiples.

Rassurez-vous, vous allez pouvoir la rendre et vous faire rembourser. Attention, car les politiques de retour varient en fonction des vendeurs : consultez les attentivement avant d’acheter un modèle. En général, les frais de retour vont être à votre charge. Dans certains cas, il est donc plus intéressant de garder le modèle, ou de l’offrir à une amie.

Voir les meilleurs ventes de robe de soirée sur AliExpress

J’espère que vous avez pu trouver une belle robe de soirée pas cher sur AliExpress. Le choix est tellement vaste qu’il faut parfois bien prendre son temps pour choisir parmi tous les modèles qui sont proposés. N’hésitez pas à contacter le vendeur si vous avez la moindre question par rapport à un produit.

Vous pouvez également me poser toutes vos questions dans les commentaires, je me ferais un plaisir de pouvoir y répondre.

AliExpress robe de soirée : le guide ultime pour trouver la bonne
5 (100%) 1 vote
AliAddict
 

Nous sommes des passionnés d'AliExpress et des sites chinois. Nous avons conçu AliAddict pour vous aider à vous y retrouver !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This