1

Smartphones Xiaomi : lequel choisir ? (Mi 5, Mi 4c, Redmi Note 3,…) sur GearBest

cashback avec aliexpress

Vous êtes comme moi déjà fan des produits Xiaomi ?

La marque chinoise, aujourd'hui valorisée à plusieurs dizaines de milliards d'euros, est une jeune pousse lancée en juillet 2014. Elle doit sont ​succès rapide à sa gamme de smartphones, qui jouit d'un rapport qualité/prix imbattable. Au point de donner désormais des sueurs froides à ses principaux concurrents, comme Samsung et Apple, dont les mobiles sont bien souvent jugés comme étant trop chers.

Et afin de profiter des meilleurs prix, mieux vaut se tourner vers un site chinois ! Vous pouvez par exemple vous rendre sur GearBest. C'est l'une des boutiques asiatiques les plus populaires, et elles propose des prix qui peuvent être inférieurs particulièrement intéressant si on les compare à ceux des autres sites chinois.

Mais quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi ? Quels sont ceux qui sont les plus prisés par les consommateurs français ?

Sans plus attendre, voici mon Top 5 des meilleurs smartphones Xiaomi (et leurs prix sur GearBest) :

Modèle

Prix

Caractéristiques

Xiaomi Mi5

Snapdragon 820, 6Go RAM, 64 Go

Xiaomi Mi 4 C

Snapdragon 808, 2Go RAM, 16 Go

Xiaomi Redmi Note 4

Helios X20, 2 Go Ram, 16 Go

Avec les produits Xiaomi, vous pourrez bénéficiez de très bonne performances à des prix minis.

Du coup, si vous n'avez pas 600 euros à investir dans un smartphone, je pense que les articles de cette gamme constituent un choix très pertinent. En effet, ils vont vous permettent de posséder un téléphone dernier cri sans avoir à recevoir des appels répétés de la part de votre banquier.

Vous pourrez également trouver des alternatives intéressantes à un MacBook, comme par exemple le "Air 13 Laptop" qui ​est disponible ici.

Voici les raisons pour lesquels je me procure désormais uniquement des devices (smartphones, tablettes, ordinateurs) ​Xiaomi :

Les avantages

  • Des smartphones de qualité, à moins de 300 euros
  • Un rapport prix/performance parmi les plus intéressants du marché
  • Des modèles solides et fiables, que l'on va pouvoir conserver pendant plusieurs années

Les inconvénients

  • Les smartphones ont tendance à chauffer un petit peu en cas d'utilisation intense et prolongée

Les principales marques de smartphones sur GearBest

Vous souhaitez voir ce que d'autres marques peuvent proposer en termes d'appareils technologiques ? Voici une liste des marques les plus vendues en Chine. N'hésitez pas à cliquer sur l'une d'elles afin de voir les produits qui sont proposés sur GearBest :

1. Xiaomi MI 5 : une Rolls à un prix abordable

<<<<<---- Voir le PRIX du Xiaomi MI 5 ----->>>>>

Le smartphone Xiaomi Mi5 sur GearBest

Xiaomi avait déjà su étonner lorsqu'il avait sorti le Mi 4 en 2014. Deux ans plus tard, le fabricant récidive, en proposant un smartphone très performant doté d'un large écran de 5,15 pouces - à mi-chemin entre celui de l'iPhone 7 et celui de l'iPhone 7 plus.

Par ailleurs, le Mi5 est un écran "bordeless", ce qui confère une véritable sensation de largeur aux possesseurs de son téléphone.​

Les performances du téléphone sont très bonnes, et permettent de faire tourner tous les nouveaux jeux à pleine vitesse, grâce notamment à un processeur Snapdragon 820 . C'est d'ailleurs le même processeur que celui que l'on peut retrouver dans le LG G5​, qui est pourtant proposé à plus de 400 euros.

Dommage que la mémoire interne ne soit que de 32 Go, car c'est un point qui pourra refroidir celles et ceux qui aiment pouvoir disposer simultanément​ d'un très grande nombre de jeux et d'applications.

Ce smartphone dispose d'une très bonne autonomie, grâce à sa batterie de 3000 mAh. Et pour ne rien gâcher, elle bénéficie d'une très bonne vitesse de chargement, vous permettant de charger rapidement le Mi5 à pleine puissance.

Mon avis sur Xiaomi Mi 5

Xiaomi Mi 5

Les plus

  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Des performances qui flirtent avec celles des flagship d'Apple et de Samsung
  • Vous pourrez y loger simultanément  cartes SIM

Les moins

  • La batterie ne peut être changée
  • Un peu faible en mémoire interne

Le Mi 5 est un modèle performant, proposé à un prix très attractif. Avec des performances proches de celles de smartphones deux fois plus cher, c'est peut-être le meilleur choix pour celles et ceux qui souhaitent acquérir un périphérique moyen de gamme robuste.

2. Xiaomi MI 4c édition "standard" : un téléphone robuste pour un prix mini

<<<<<---- Voir le PRIX du Xiaomi MI 4c ----->>>>>

Le Xiaomi Mi 4 sur GearBest

Le Mi 4c est le modèle d'entrée de gamme de Xiaomi. Il est équipé d'un très bon processeur, le Snapdragon 808 cadencé à 1,44 Ghz, que l'on retrouve d'ailleurs sur de nombreux smartphones proposés à des prix pourtant plus élevés.

​Il peut également s'appuyer sur 2 Go de RAM, ce qui lui permet de faire tourner simultanément plusieurs jeux ou applications, même si il ne faudra pas trop lui en demander.

L'écran est très qualitatif pour cette gamme de prix : avec une taille de 5,15 pouces, et une résolution de 1920 x 1080 pixels en Full-HD, je pense qu'il pourra satisfaire un grand nombre de personnes. Et ce même si seulement moins de 72 % de cet écran vient occuper la facade du Mi 4c.

Certains pourront toutefois se plaindre d'une mémoire interne à 16 Go, mais j'estime toutefois que c'est une taille plutôt standard dans cette gamme de prix. Les plus exigeants pourront toutefois lui ajouter une carte SD, afin de pouvoir profiter de plus d'espace.

Par ailleurs, la caméra frontale de ce smartphone Xiaomi supporte une résolution de 5 Mégapixels, contre 13 Mégapixels pour la caméra arrière.​

Mais ce qui est particulièrement étonnant sur ce modèle, c'est la capacité de sa batterie : ​pas moins de 3080 mAh, ce qui vous permettra de profiter d'une grande autonomie.

Mon avis sur Xiaomi Mi 4c

Xiaomi Mi 4c

Les plus

  • Un prix mini
  • Des performances tout à fait correctes, qui permettent de faire tourner les derniers jeux 3D
  • Une grande autonomie

Les moins

  • La mémoire vive est un peu limitée (seulement 2 Go)
  • Pas beaucoup de mémoire interne (16 Go)

Le Mi 4c, c'est l'un des smartphones les plus intéressants lorsque l'on ne dispose que d'un petit budget.

Avec un grand écran et de bonnes performances grâce à un processeur Snapdragon 808, le Xiaomi Mi 4c l'un des meilleurs choix dans sa gamme de prix.


3. Xiaomi Redmi Note 4

<<<<<---- Voir le PRIX du Redmi Note 4 ----->>>>>

Xiaomi Redmi Note 4 sur Gearbest

Ce qui frappe lorsque l'on tient en main le Redmi Note 4 pour la première fois, c'est son design véritablement élégant, qui tire profit de très belles finitions.

On sent qu'il y a du progrès depuis le modèle précédent, qui était bien souvent jugé comme étant trop rectangulaire et insuffisamment ergonomique.

Ce modèle n'est pas véritablement un smartphone, mais plutôt une phablette : il a été conçu pour satisfaire celles et ceux qui sont à la recherche d'un périphérique portable, mais dot d'un écran plus large que sur un smartphone classique.

​Et c'est donc un écran de 5,5 pouces qui a été utilisé pour le Redmi Note 4. Avec 3 Go de Ram, vous disposerez de suffisamment de mémoire pour ne pas subit de ralentissements, même si vous avez l'habitude d'ouvrir plusieurs applications simultanément.

Le processeur du Xiaomi Redmi Note 4 est un Helios X20, cadencé à 2,1 Ghz, qui affiche des performances très correctes. 

​Les caméras sont de très bonnes facture, avec 13 Mégapixels pour celle située à l'arrière et 5 Mégapixels pour la caméra frontale.

Côté mémoire, certains le trouveront un peu limité, avec seulement 2Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.​

Enfin le Redmi Note 4 dispose d'un capteur d'empreintes bien pensé, qui va vous permettre de vous authentifier sans avoir recours à un mot de passe.​

Mon avis sur Xiaomi Redmi Note 4

Redmi Note 4

Les plus

  • De très bons progrès depuis le Redmi Note 3 !
  • Son capteur d'empreintes performant
  • Un excellent rapport qualité/prix, comme toutes ses sœurs de chez Xiaomi

Les moins

  • L'interface n'est pas disponible en français
  • La qualité de la caméra laisse parfois à désirer
  • L'autonomie est perfectible

Le Redmi Note 4  est une phablette très attractive. Doté d'un grand écran et d'un capteur d'empreintes, elle jouit encore une fois d'un très bon rapport qualité prix.

Dommage cependant que l'autonomie soit relativement limitée, et qu'il ne soit possible d'utiliser cette phablette qu'en anglais.

Vous souhaitez voir ce que les autres marques peuvent proposer en termes de smartphones ? Je vous invite à consulter mon article sur les meilleurs smartphones chinois pour vous faire une idée sur les produits conçus par d'autres fabricants comme OnePlus ou Huawei.

N'hésitez pas non plus à consulter les autres smartphones vendus sur GearBest. C'est ici que j'ai acheté mes derniers smartphones Xiaomi, et j'ai toujours été livré dans les temps !​

Notez cet article
AliAddict
 

Nous sommes des passionnés d'AliExpress et des sites chinois. Nous avons conçu AliAddict pour vous aider à vous y retrouver !

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Share This