Montres AliExpress (hommes & femmes) : Mon Guide d’Achat Complet

cashback avec aliexpress

Vous aimez les montres, mais vous trouvez que les prix sont trop importants lorsque vous vous rendez en horlogerie ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment bien choisir votre montre sur AliExpress, que vous soyez un homme ou une femme.

Nous verrons dans un premier temps quelles sont les modèles et les marques chinoises de montres (Megir, Shark, Curren, Lemfo, Sinobi, Naviforce,…) les plus intéressants, puis nous verrons si l’on peut trouver des répliques de grandes marques sur AliExpress (Bulgari, Dior, Omega, Hublo, Cartier, Rolex, Tag Heuer, Diesel…).

Il existe de nombreuses catégories de montres sur AliExpress. Il vous suffit de cliquer ici pour voir apparaître tout un tas de modèles : pour hommes, pour femme, pour le sport, mécaniques, numériques, à quartz,…

Un grand choix de montres

Les marques chinoises de Montres sur AliExpress

Marque chinoise, marque de mauvaise qualité ?

Si c’était encore vrai il y a quelques années encore, il faut reconnaître que les fabricants chinois ont consenti à de gros efforts pour proposer des modèles bien plus qualitatifs. Et certaines de leurs montres n’ont vraiment plus rien à envier à ce que proposent les plus grands bijoutiers.

J’ai sélectionné pour vous les marques les plus populaires sur AliExpress, autrement dit celles qui ont su attirer à elles des dizaines de milliers de clients dans le monde entier.

Les montres connectées : quels sont les meilleurs modèles ?

Les smartwatch peuvent coûter très cher. Notamment si vous avez pour habitude de vous fournir chez Apple.

Pourquoi ne pas penser à une montre connectée sur AliExpress, d’origine chinoise ? Voici les deux modèles que je vous recommande :

Montre DZ109 : un constructeur inconnu mais un rapport qualité/prix excellent

Je préfère être clair tout de suite : cette montre émane d’une marque inconnue. Il est d’ailleurs difficile de connaître la marque qui la fabrique, puisque aucune indication n’est fournie à ce sujet.

Mais nous sommes sur AliExpress, et il est facile de voir que c’est l’une des meilleures ventes de smartwatches, avec plus de 6000 commandes. Ajoutez à cela une note moyenne de 4,7 sur 5, et un prix fixé à environ 14 dollar, qui devrait convaincre les personnes les plus refroidies à l’idée d’acheter leur montre connectée en Chine.

La SmartWatch DZ09 sur AliExpress—–>>>>> Voir sur AliExpress —–>>

Elle permet par ailleurs d’accueillir une carte Micro Sim, et possède un écran de 1,56 pouces TFT LCD, doté d’une résolution de 240*240 pixels. Elle est plus que conseillée si vous avez l’habitude de passer des appels en voiture, et que vous aimeriez pouvoir décrocher plus facilement qu’avec votre téléphone.

Lemfo E075 : tout plein d’options pour vous acompagner

Cette jolie montre étanche bluetooth est proposée par une marque bien connue des amateurs d’AliExpress : Lemfo. Elle dispose notamment d’un podomètre pour pouvoir connaître des statistiques sur vos habitudes en termes d’activité physique. Mais elle est également équipée d’un tracker de sommeil, qui va vous aider à modifier vos mauvaise habitudes et à passer des nuits plus régénérantes.

Vous pourrez également prendre des photos avec votre téléphone à distance, en appuyant simplement sur votre montre. Idéal pour vous photographier en pleine action !

La montre Lemfo sur AliExpress—–>>>>> Voir sur AliExpress —–>>

Montre Shaolin : un assistant personnel à votre service

Enfin, si vous disposez d’un budget un peu plus élevé, je vous conseille très fortement la montre Shaolin. Avec des dimensions de 45,4 * 38 * 10,5 mm, et un écran d’1,54 pouces et un bracelet très confortable, c’est un veritable assistant personnel : enregistrement d’appels, cadran, haut-parleur,…

Montre Shaolin—–>>>>> Voir sur AliExpress <<<<<—–

Les montres traditionnelles, pour hommes et femmes

Vous êtes plus intéressé(e) par les véritables montres traditionnelles, disposant d’une trotteuse et d’un mécanisme ? Vous pourrez très certainement trouver votre bonheur sur AliExpress.

Shark, des modèles dédiés aux grands sportifs

Commençons par la marque la plus prometteuse. C’est probablement la marque OCTS, qui enregistre depuis plusieurs mois des volumes de commandes très importants.

Les montres de la marque OCTS

Et ce n’est pas démérité, puisque le fabricant propose des modèles de qualité, dédiés à la pratique sportive. Je vous recommande en particulier ce modèle, qui est devenu le fer de lance de la marque. Proposé à environ 16 euros, il possède un cadran numérique pour vous aider à lire l’heure plus rapidement. Et il est équipé d’un joli bracelet, mesurant 24 cm.

Retrouvez l’ensemble des ces produits en suivant ce lien.

Curren : des montres à Quartz robustes, vendues à moins de 15 euros

Les montres Curren sur AliExpress

Vous n’avez jamais entendu parler de Curren ? C’est normal, puisque la marque ne communique pas, ni sur internet, ni à la télé. Cela lui permet de proposer des montres solides, de très bonne facture, à des prix défiants toute concurrence (généralement en dessous des 15 euros).

Plutôt pensées pour les hommes, vous pourrez trouver tout un tas de modèles et de couleurs émanant de cette marque sur AliExpress. J’étais asses sceptique au début, mais je me suis vite laissé convaincre par les avis qui ont été laissés : la plupart de ces modèles disposent de plusieurs centaines d’avis clients, avec des notes supérieures à 4,7 sur 5 !

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces modèles en cliquant ici.

Guanqin : une montre de luxe à moins de 30 euros ?

Je dois vous l’avouer : j’ai complètement craqué pour cette montre Guanqin. Même si la marque vous est inconnue en France, elle propose des modèles de montre de luxe à des prix cassés : moins de 30 euros pour s’offrir l’une de ces montres.

Les montres Guanqin sur AliExpressVoir cette montre sur AliExpress

Conçue en acier inoxydable, cette montre à quartz est disponible dans de nombreuses couleurs : or, noir, argent, blanc,… Et à ce prix là, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas vous promener avec une montre classe !

Sinobi : enfin des montres classes à prix abordable ?

La marque Sinobi fait très fort avec son best-seller : pour un prix compris entre 6 et 9 euros, vous aurez une montre très design au bout du poignet (c’est le modèle à gauche, vous pouvez cliquer ici pour le voir sur AliExpress).

L'offre de montres proposées par la marque chinoise Sinobi sur AliExpress

Voir tous les produits de marque Sinobi

Les grandes marques de montres : comment les trouver ?

On aimerait tous pouvoir posséder des montres émanant des plus grandes marques. Outre leur aspect esthétique, elles ont souvent l’avantage de conférer un certain statut social aux hommes et aux femmes qui les portent.

Quelques explications

Mais il faut le savoir : aucune grande marque ne propose directement ses montres sur AliExpress. En effet, elles préfèrent maîtriser l’intégralité de leur chaîne de distribution, et ne proposer leurs produits qu’à des distributeurs européens ou américains.

Toutefois de nombreux vendeurs ont trouvé une méthode alternative, qui consiste à produire des montres qui s’inspirent des designs de grands horlogers.

Et je ne pense pas qu’elles puissent être considérées comme étant des contrefaçons.

Attention toutefois, car l’achat d’une contrefaçon peut vous exposer à des amendes et des poursuites judiciaires. Les liens présents ci-dessous ne sont ici qu’à but informatif, et je ne vous encourage pas à acheter ces produits si vous pensez être dans l’illégalité.

Est-ce une bonne idée ?

Vous vous demandez si c’est une bonne idée d’acheter ses montres sur AliExpress ? Il faut savoir dans un premier temps que ce ne sont pas des crèmes hydratantes, ou d’autres produits en contact avec la peau : tout ce que vous risquez, c’est que votre montre s’abîme ou ne fonctionne plus.

Du coup, voila un risque qui n’est pas vraiment insurmontable… Surtout si la montre en question ne coûte que quelques euros !

Mais rassurez-vous : les chinois sont passés maîtres dans l’art de copier les méthodes européennes. Je ne suis pas un expert en montres, mais je suis persuadé que la fabrication de certains modèles à 30 euros n’a rien à envier à celle de montres que l’on peut retrouver à plus 500 euros dans nos boutiques locales. Ils ont bien compris que les acheteurs voulaient de la qualité, et sont de toute façon contraints à fournir des produits robustes. En effet, une montre qui se casserait au bout de quelques semaines récolterait de très mauvais avis sur AliExpress, et il serait donc très difficile de pouvoir l’écouler sur la plateforme.

Du coup, ce n’est pas comme si vous achetiez une montre à bas prix dans un marché, puisque vous pouvez facilement consultés les avis laissés par les clients précédents. Je vous suggère donc de vous lancer, d’acheter un premier modèle (en suivant mes conseils, situés ci-dessous) et de vous faire votre propre idée !

Attention, car si vous avez l’habitude des jolis boîtiers, vous risquez d’être déçus. La plupart des montres que j’ai commandées étaient livrées dans un emballage de type “papier-bulle”, mais sans aucun boîtiers. Cela peut-être légèrement embêtant si vous possédez tout une collection de montres, et que vous souhaitez pouvoir les protéger facilement des rayures.

Comment bien acheter sa montre sur AliExpress et ne pas se tromper ?

Avant d’acheter un produit sur AliExpress, il y a quelques précautions à prendre. Rappelez-vous bien que vous n’êtes pas sur un site “classique” européen, et qu’AliExpress possède un fonctionnement un peu particulier.

Pour commencer, AliExpress n’est pas un fournisseur de produits. Ce n’est qu’une place de marché, qui va mettre en relation des fournisseurs et des clients, répartis à travers le globe. Tout le monde est gagnant, puisque les premiers peuvent proposer leurs produits directement, sans aucun intermédiaire, quand les seconds peuvent profiter de prix beaucoup plus avantageux que lorsqu’ils font leurs courses dans une boutique traditionnelle.

Le risque, vous l’aurez compris, est lié à la possibilité de tomber sur un mauvais vendeur. En effet, celui-ci pourrait vous livrer une montre différente de celle que vous avez commandé, de moindre qualité, ou bien ne pas vous livrer du tout.

Je vous conseille donc de redoubler de vigilance lorsque vous cherchez à acheter une montre sur AliExpress.

Mais voyons les différentes étapes à suivre si vous souhaitez trouver un produit de qualité.

Est-ce que la montre que vous souhaitez acheter a reçu de bonnes notes ?

C’est le premier critère à prendre compte : est-ce que la montre que vous souhaitez acheter a su satisfaire d’autres clients ?

Prenons par exemple cette montre. Avec 17 947 votes et une note moyenne de 4,8 sur 5, autant dire qu’elle n’est pas loin de faire l’unanimité auprès des acheteurs présents sur AliExpress :

Une très bonne note sur AliExpress

Note : vous pouvez voir ce modèle en cliquant ici.

Du coup, en la commandant, vous savez que les risques sont très faibles. En effet, il n’y a vraiment aucune raison pour que le modèle ne vous convienne pas, alors qu’il a pu déjà satisfaire une majorité de personnes.

Mais en cas de doute, et si vous souhaitez en savoir plus sur une montre qui vous plaît particulièrement, il est possible de lire les commentaires qui ont été laissés par les acheteurs précédents.

Vous pourrez ainsi avoir accès à d’autres informations : d’éventuelles photos prises par l’acheteur, sont ressenti, le modèle exact qu’il a commandé, ainsi que le transporteur qui s’est chargé de la livraison.

L'avis d'une cliente sur AliExpress

C’est donc un très bon moyen de se faire une idée sur la montre qui vous intéresse(et savoir si le cadran est vraiment joli, si le bracelet est confortable,…). Ces gens là n’ont pas été payés pour rédiger leur commentaire, et expriment donc leur ressenti en toute indépendance.

Mais à partir de quelle note moyenne peut-on considérer qu’une montre proposée sur AliExpress est intéressante ? Il n’y a pas de vérité absolue. Personnellement, j’ai généralement tendance à ne pas acheter les produits qui ont reçu une note inférieure à 4,5 sur 5. Mais il peut toutefois m’arriver de déroger à cette règle, en fonction de plusieurs critères, et notamment de la réputation du vendeur.

Et oui, il ne faut pas oublier que derrière chaque montre se cache un vendeur. Du coup, en cas de doute, je vous invite à vous assurer que celui-ci est fiable et honnête (et je vous montre dans la suite de l’article comment procéder).

Est-il possible de faire confiance au vendeur qui propose ce modèle ?

En général, si je tombe sur un produit comme celui que nous venons de voir, je ne prends plus le temps de regarder les statistiques du vendeur.

Mais en cas de doute, ou pour un achat plus important (comme par exemple un smartphone Apple sur AliExpress), je vais essayer de m’assurer que j’ai bien affaire à un vendeur sérieux.

Et pour être plus parlant, je vais prendre l’exemple du vendeur qui propose la montre que nous venons de voir.

Les notes de la boutique "Good Girl" sur AliExpress

Quelle est la réputation de la boutique ?

C’est peut-être la meilleure façon de se faire un avis sur un vendeur, en un clin d’oeil. Cela consiste à regarder sa réputation, matérialisée sous la forme de médailles, de diamants et de scarabées.

Comment cela fonctionne ? À chaque fois qu’un client achète auprès de ce vendeur et laisse une évaluation positive (c’est à dire une note de 4 ou 5), le vendeur va recevoir un point. Et au fil du temps, en accumulant ces points, il va pouvoir recevoir des symboles, qui vont lui permettre de montrer aux autres clients qu’il est fiable et honnête.

Mais ce système peut-être considéré comme injuste. En effet, une nouvelle boutique qui ne propose ses montres sur AliExpress que depuis deux mois, mais possède des notes excellentes, aura une réputation moins bonne qu’une autre boutique avec des notes correctes, mais présente depuis plusieurs année sur la plateforme.

Essayez donc de garder un esprit critique, et de consulter éventuellement d’autres critères.

Quel pourcentage d’évaluations positives ?

C’est un critère intéressant, puisqu’il va permettre de connaître le pourcentage de commandes qui ont généré un avis positif du client. Si ce chiffre est inférieur à 90%, il faut commencer à vous inquiéter !

Les notes récoltées par la boutique

Les précédents acheteurs vont pouvoir renseigner plusieurs critères concernant les commandes de montres passées auprès de cette boutique. Est-ce que l’article correspondait à la description ? La boutique est-elle réactive ? Est-ce que la livraison a été plus longue que prévue ?

Pour conclure cet article

J’espère que cet article vous a plu ! Il m’a pris beaucoup de temps, et j’ai essayé de faire au mieux pour vous proposer un guide d’achat complet des montres sur AliExpress.

Si vous êtes intéressé par l’achat sur les sites chinois, mais que vous ne savez pas comment faire, je vous suggère de lire mon avis sur AliExpress : vous y trouverez mon opinion sur la plateforme, et les méthodes que j’utilise pour ne pas me faire avoir lors de mes achats.

Vous pouvez également consulter ma liste de smartphones chinois, si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléphone.

Et si vous êtes une fille amatrice de bijoux, j’ai rédigé un autre guide pour vous aider à y voir plus clair. Il est accessible en cliquant ici.

N’hésitez pas à partager cet article sur Facebook ou Twitter ! C’est la meilleure manière de me soutenir.

Et vous, avez-vous déjà acheté des montres sur AliExpress ? Avez-vous été satisfait(e) de votre achat ? N’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires !

Montres AliExpress (hommes & femmes) : Mon Guide d’Achat Complet
5 (100%) 1 vote
AliAddict
 

Nous sommes des passionnés d'AliExpress et des sites chinois. Nous avons conçu AliAddict pour vous aider à vous y retrouver !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This