2

Coupons sur AliExpress : POURQUOI ils ne marchent pas en 2017

Lorsque j’ai débuté, j’ai souhaité trouver des coupons sur AliExpress afin de payer moins cher mes commandes, et réaliser des économies grâce à des “codes promo”.

Bon, je l’admet, avec des prix aussi attractifs, je ne pensais pas qu’il soit vraiment possible de bénéficier de réductions importantes.

Et je ne me suis pas trompé. Même si certains cherchent à vous faire croire le contraire.

 

Des coupons sur AliExpress très attractifs ?

Le coupon à 15 euros

En effectuant mes recherches, je suis tombé sur des promos folles : certains sites promettent des coupons de 15 euros.

C’est assez étonnant dans la mesure où comme vous pouvez le voir plus bas AliExpress ne propose pas de coupons en euros, seulement en dollars. Ils seront alors convertis selon le cours du jour dans la monnaie locale du client afin de lui faire bénéficier d’une réduction.

Je clique donc sur l’un de ces sites. Parmi plusieurs coupons, dont un fameux “spécial fête des pères” que je ne connaissais pas, je tombe bien sur le fameux coupon :

Un "faux" code promo sur AliExpress

15 euros offerts sur ma commande ? Ça me semble pas mal ! Je me dis que même si ce n’est pas précisé, c’est surement valable à partir d’un certain volume d’achat, et je me demande lequel. Est-ce 50, 75 voire 100 euros d’achats qui sont nécessaires pour pouvoir bénéficier de cette promotion ?

Ayant hâte de découvrir cette offre, je m’empresse de cliquer sur ce coupon. Et je vois cette fenêtre qui s’ouvre :

Bon de réduction de 15 euros sur AliExpress : ce site dit-il la vérité ?

On me répète que je vais bénéficier de 15 euros de remise, on m’incite à me “jeter dessus”. Ça doit forcément être vrai, puisque c’est proposé par un site sérieux, qui appartient à un grand hebdomadaire. D’ailleurs, on me fourni un code, que je n’aurai qu’à copier-coller dans AliExpress pour pouvoir diminuer ma facture de 15 euros !

Je copie donc ce code promo AliExpress, et je clique sur “vers la boutique”.

Et là, je ne comprends pas. J’atterris bien sur la page d’accueil d’AliExpress en français, mais aucun coupon ne s’affiche.

Je m’empresse donc d’essayer de faire une commande, et je glisse une paire d’écouteurs bluetooth dans mon panier. J’imagine qu’on me proposera d’insérer mon code de réduction AliExpress juste avant d’effectuer le paiement.

Mais rien.

Je me suis fait avoir. Et ça ne fait que commencer.

 

Encore mieux : le coupon à -94% sur AliExpress !

Mais il y a mieux. En cliquant sur un autre site, je tombe sur une promo folle qui devrait me permettre d’économiser énormément d’argent.

Ce n’est pas une réduction fixe, mais en pourcentage : 94 % sur ma commande ! Vous imaginez ? J’ajoute un drone à 100 euros sur AliExpress, et je pourrais le commander chez moi pour seulement 6 euros !

Ce code est en anglais, mais comme AliExpress est international, ça ne devrait pas à priori poser de problème. Le voici :

Un code de réduction qui s'élève à 94% sur AliExpress

115 personnes ont cliqué dessus, et il y a un pouce vert pour zéro pouce rouge. Je me dis que cette fois c’est bon, je suis tombé sur une promotion réelle.

Mais je suis surpris de voir que les 94 % ne s’appliquent finalement pas à l’ensemble du site, mais porte seulement sur “des articles en promo du jour”.

Un code de réduction AliExpress qui ne semble pas "legit"

J’arrive alors sur une page “Super Deals”, c’est une page sur AliExpress qui propose quotidiennement de multiples réductions :

 

Les super deals sur AliExpress

J’ai beau chercher, pas de réduction à 94 %. Certaines sont à 35 %, d’autres 50 % ou 57 %…

Il y a peu être eu un jour une réduction à 94 % sur un article, et désormais le site de bons plans affirme qu’il est possible d’acheter sur AliExpress avec une réduction pouvant aller jusqu’à 94 %.

Tout ça n’est pas clair. Je n’ai pas eu besoin de passer par ce site pour afficher la page des promos AliExpress. Normalement, un “vrai” coupon devrait me permettre de bénéficier d’une réduction supplémentaire en passant par un site précis.

Comment cela est-il possible ?

Certains sites clament haut et fort pouvoir vous proposer des réductions. Parfois 15 euros de coupon, parfois un pourcentage qui peut aller jusqu’à 94 %.

Mais rien ne fonctionne.

Depuis que je suis tout petit, je sais qu’il existe un point commun à toutes les pubs mensongères.

C’est l’astérisque. Ce petit signe qui vous indique que l’offre qui est mise en avant n’est valable que jusqu’à une certaine date, ou bien parfois que vous ne pouvez en bénéficier que si vous vous appelez Mireille et que vous êtes du signe du Capricorne. Des “exclusions”, qui vont permettre au marchand de proposer une offre très agressive, mais de ne pas trop amoindrir ses marges en ne proposant son offre qu’à une frange très précise de la population ou a une période donnée.

Ce qui me frappe, c’est de ne voir aucun astérisque. Je me demande si c’est valable d’un point de vue légal, mais n’étant pas juriste, je me garde bien d’aller plus loin.

 

Les “vrais” coupons AliExpress

Mais alors, les coupons sur AliExpress, ça n’existe pas ? J’ai pourtant entendu parler de “vrais” coupons, mais je ne sais pas où les trouver ?

Oui, il existe des coupons réels. Ils ne proposent bien sûr pas des réductions à 94 %, mais on peut économiser quelques euros sur des articles intéressants. C’est toujours ça de pris. Et je vais vous montrer comment les obtenir.

Dans un premier temps, cliquez sur ce bouton qui va s’ouvrir une nouvelle fenêtre :

Les COUPONS sur AliExpress

Une page va s’afficher : elle liste l’ensemble des coupons disponibles et prêts à être utilisés sur AliExpress :

La page des coupons sur AliExpress réels

Ces coupons vous permettent de bénéficier de réductions en fonction du montant que vous commandez, et chez un vendeur en particulier.

Par exemple, le premier propose un article avec une réduction de 6 dollars, pour 99 dollars d’achat. Je vais donc devoir me rendre chez ce vendeur, et acheter pour 99 dollars de produits chez lui afin de bénéficier de cette offre. Si j’achète pour 20 dollars chez ce vendeur et pour 1000 dollars auprès d’une autre boutique, ça ne suffira pas pour pouvoir utiliser ce coupon.

Lorsque vous cliquez sur l’un de ces coupons, voila ce qui s’affiche :

Une réduction de deux dollars sur AliExpress

Les conditions qui encadrent l’utilisation de ces coupons sont scrupuleusement précisées :

  • il ne doit être utilisé que dans une boutique précise : vous ne pouvez donc en bénéficier qu’en achetant un certain montant auprès d’un vendeur bien défini
  • Il n’est pas possible d’être remboursé de ce coupon lorsque l’on demande un remboursement
  • Il est interdit de vendre ce coupon

En cliquant dessus, il va être possible de l’utiliser :

Un coupon sur AliExpress ajouté avec succes

Pas besoin de taper un code : la réduction se fera automatiquement lorsque vous passerez commande.

Pour finir

Je vous suggère de toujours vous méfier lorsqu’un site vous propose des réductions trop attractives. Surtout quand c’est un site chinois : ils proposent des prix si bas qu’il est tout simplement impossible de pouvoir trouver des codes promos vous permettant de réduire de manière importante vos factures.

Vous souhaitez bénéficier de réductions plus importantes que quelques dollars chez un vendeur ? Vous pouvez aller sur la page SuperDeals, qui propose des promotions quotidiennes sur des centaines d’articles :

SuperDEALS AliExpress

Et vous, que pensez-vous de ces méthodes qui consistent à faire miroiter des réductions avantageuses pour obtenir plus de visites ?

Avez-vous déjà utilisé des codes promo ou acheté des “super deals” sur AliExpress ?

Coupons sur AliExpress : POURQUOI ils ne marchent pas en 2017
5 (100%) 2 votes
AliAddict
 

Nous sommes des passionnés d'AliExpress et des sites chinois. Nous avons conçu AliAddict pour vous aider à vous y retrouver !

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments