Mon avis sur DinoDirect

cashback avec aliexpress

Vous êtes récemment tombé(e) sur DinoDirect, et vous vous demandez si ce DinoDirect est fiable ? Je vais vous donner mon avis sur DinoDirect, un site comme AliExpress, afin que vous puissiez savoir si c’est un site sur lequel ça vaut le coup d’acheter ou non.
Le logo est assez sympa, avec un clone du dinosaure Yoshi en guise de mascotte :

Voici le logo du site DinoDirect

De nombreux produits proposés sur DinoDirect, mais un site en anglais

DinoDirect est ouvert au monde entier, et est notamment disponible en France, en Belgique, en Suisse, au Canada et au Maraoc. Le site propose pas moins de 400 000 produits différents dans des catégories très variées. En effet, on peut y trouver des téléphones portables, des ordinateurs, des produits pour la maison et le jardin, des produits de beauté, des jeux vidéos,…

Toutes les catégories sur le site de dinodirect

Malheureusement, vous l’aurez compris, l’intégralité du site est en anglais. Gageons que les fondateurs de cette société ne tarderont pas à tout traduire dans la langue de Molière… Vous pouvez néanmoins, si vous ne parlez pas bien anglais, utiliser le traducteur automatique fourni avec le site, qui vous permettra de mieux comprendre les caractéristiques des produits.
Après, tout dépend de ce que vous souhaitez acheter. Si c’est pour acheter des vêtements, vous pourrez très probablement vous passer de descriptions détaillées en Français, tant les photos parlent d’elles-mêmes :

Une robe vendue sur dinodirect

Le site n’offre pas de coupons adossés à des boutiques comme le fait AliExpress, mais un système de “Deals” assortis d’une date butoir :

Une réduction de 15% sur un deal DinoDirect

Ici, il me propose 15 % de réduction sur un téléphone portable Lenovo. J’ai toutefois l’impression qu’ils ne servent qu’à booster les ventes, et que beaucoup des même deals reviennent de manière continue.
Il y a d’ailleurs une section entière de Deals. Pour y aller, il suffit de cliquer sur “Flash Offers” ou “Flash Offres”.

Un club VIP

DinoDirect propose également un “ClubVIP” :

Mon avis sur DinoDirect : Le club VIP

Pour devenir membre du club, deux possibilités s’offrent à vous :
– vous payer une sorte d’abonnement, qui vous permettra d’obtenir jusqu’à 12% de rabais
– vous êtes un client assidu, et vous avez dépensé entre 100 et 700 dollars sur le site.
En plus des ristournes offertes, vous bénéficiez d’offres d’échantillons gratuits, d’un cadeau pour votre anniversaire, de ventes exclusives et d’un doublement de vos points de fidélité “DinoPoints”.

Une livraison rapide chez DinoDirect… si je mets la main à la poche

Livraison

J’ai particulièrement apprécié les offres de livraison. En effet, j’ai le choix : soit je décide que ma commande n’est pas urgente, et je ne paye pas de frais de livraison. Soit je veux être rapidement livré (3 à 7 jours ouvrables), et je décide de payer :

Les frais de livraison sur DinoDirect dépendent du transporteur que vous choisissez

Il faut avouer par exemple que les frais de port via DHL pour une livraison en 3 à 7 jours ouvrables ne sont pas extrêmement onéreux. Mais attention toutefois avec DHL, car ce sont des habitués de la facturation de frais de douane : je vous conseille plutôt de faire appel à EMS, même si celui-ci est un petit plus coûteux.

La livraison rapide peut valoir le coup pour un produit que vous voulez rapidement, ou bien si vous achetez beaucoup de choses en même temps.

Paiement

Il est possible de payer en euros, ce qui évitera de régler de coûteuses commissions auprès de votre Banque.
Vous pouvez soit régler par Paypal, ou bien par les autres moyens de paiement classique (Carte bleue et services de “wallet”)

Deux solutions lors du checkout me font donner un bon avis sur DinoDirect

Le site propose un forfait “retour haut de gamme”. Qu’est ce que c’est ? Et bien c’est tout simplement un montant qui va servir à payer une sorte d’assurance, qui va venir couvrir une partie des frais de port en cas de retour :

Le forfait frais de retour "haut de gamme" de dinodirect

C’est assez malin ! Peut être une idée dont AliExpress devrait s’inspirer, car il est bien souvent trop coûteux de renvoyer un objet en vendeur de sorte que l’on a tendance à y renoncer.

Remboursement & Retours

La politique de retours sur DinoDirect

Comme il n’y a pas de vendeurs a proprement parler, le paiement sur DinoDirect ne fonctionne pas de la même façon que le paiement sur AliExpress. En effet, sur ce dernier, l’argent est conservé pendant un certain temps pour être rétribué au vendeur une fois que le produit à été livré.
Sur DinoDirect, il suffit de contacter le service client si le produit n’a pas été reçu : on reçoit un remboursement dans les 24 heures. Il est possible également de retourner l’article dans les 30 jours suivant la livraison : une partie des frais de retour pourront être pris en charge si vous avez souscrit au “retour haut de gamme”.

Mon avis sur DinoDirect

Points forts

 Les prix, au même titre que ses concurrents chinois
 L’offre de produits très importante et sans cesse renouvellée
 Livraison gratuite ou payante, et la possibilité de choisir son transporteur
 L’assurance retour, qui permet de prendre en charge une partie des frais éventuels de retour
 Le club VIP, même si c’est avant tout pour fidéliser la clientèle

Points faibles

 Site en anglais : il faut utiliser la traduction automatique, qui est loin d’être parfaite
 Pas de marketplace : une offre moins importante qu’AliExpress du fait de la présence d’un seul vendeur

Verdict

J’ai envie de donner un bon avis sur DinoDirect. En effet, cela semble être une parfaite alternative à AliExpress, même si le site n’autorise pas la présence de vendeurs tiers. J’ai apprécié les différents modes de livraison et de paiement offerts; les produits semble être intéressants, même si certains font un peu “gadget”. Si c’est votre première commande sur DinoDirect, n’hésitez pas à essayer avec un produit à 1 ou 2 euros, afin de vous rassurer .

Je vous suggère de lire mon autre article, sur les sites comme AliExpress.

Notez cet article
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This