Zara sur AliExpress : trouver des vêtements, robes, pulls, sacs,…

Des vêtements de qualité à petit prix, c’est le credo de Zara. Le colosse mondial est aujourd’hui apprécié des acheteuses du monde entier, qui savent qu’elles vont pouvoir se faire plaisir sans se ruiner.

Zara est d’ailleurs aujourd’hui l’une des principales chaînes de magasins de vêtements au monde. Fondée en 1975 en Espagne, à la Corogne, le groupe s’est rapidement internationalisé, et a pris ses quartiers en France à la fin des années 80.

Mais est-il possible de trouver des vêtements Zara sur AliExpress, pour pouvoir les acheter à un prix encore plus faible ?

Nous verrons les 3 étapes pour trouver des vêtements Zara sur AliExpress :

  • bien utiliser le moteur de recherche d’AliExpress
  • s’assurer de la réputation du vendeur
  • vérifier les notes reçues par le produit

Pas le temps de consulter l’article ? Pressé(e) de voir les vêtements ? Vous pouvez consulter une liste en cliquant ici !

Rechercher des vêtements Zara sur AliExpress : c’est plus compliqué que prévu !

Il faut savoir qu’il existe de nombreux vendeurs chinois qui fournissent des produits aux magasins Zara. Et une fois ces commandes honorées, ils sont tout à fait libres de proposer directement leurs propres produits sur un site en ligne. Il serait donc, en théorie, possible de trouver sur AliExpress des articles totalement identiques aux originaux.

Mais l’intérêt réside surtout dans le prix : le fournisseur n’a pas beaucoup de dépenses, puisqu’il n’a pas a louer un espace commercial, à payer des vendeurs,… Il serait donc très simple pour lui de proposer les mêmes produits à des prix inférieurs, tout en s’assurant une marge correcte.

Il y a une méthode simple, qui consiste à taper dans la barre de recherche d’AliExpress le mot clé relatif aux articles que l’on souhaite acheter. J’ai donc tout simplement tapé le mot « Zara », et voici ce que j’ai obtenu :

La recherche Zara sur AliExpress

Du coup, comme souvent lorsque l’on recherche un produit précis sur la plateforme, il va falloir ruser… Et être plus malin(e) que le moteur de recherche, qui aurait semble-t-il « censuré » les résultats relatifs à cette requête.

On comprend facilement les raisons qui se cachent derrière ce problème : comme la marque Zara ne fait pas partie des fournisseurs présents sur AliExpress, le site interdit à ses vendeurs d’utiliser l’expression « Zara » dans le descriptif de leurs produits.

Première solution : la méthode des acronymes, dite « méthode du Lynx »

Je suis parti d’un constat assez simple : comme il n’est pas possible pour les vendeurs d’utiliser le mot « Zara » dans le titre des articles qu’ils proposent sur AliExpress, je me suis mis à la recherche des mots qui pouvaient être utilisés.

Et encore une fois, je vous ai mâché le travail, puisque vous n’avez plus qu’à cliquer sur les liens pour accéder directement aux produits.

  • Par ici, pour pouvoir commander des écharpes ou des chaussures.
  • Ce lien pour acheter des pendentifs, des colliers et des bijoux s’inspirant des produits Zara.
  • Cette recherche pour trouver un top.
  • Et vous pouvez également trouver tout un tas de vêtements pour femmes en cliquant ici.

Deuxième solution : faire son shopping sur d’autres sites

Il n’y a pas qu’AliExpress dans la vie, et de nombreux sites similaires vous permettent de vous faire plaisir à petit prix !

Vous pouvez également aller faire un tour du côté de Shein (mon avis) ou SammyDress (mon avis) qui proposent tout un tas de vêtements similaires à ce que l’on pourrait trouver dans une boutique Zara.

Les meilleurs vendeurs Zara : voici ma sélection

Vous le savez, AliExpress est une place de marché. Du coup, il est important de se fournir auprès d’un vendeur fiable – et qui a pu recevoir de très bon avis de la part des clients.

En effet, même si AliExpress est fiable, rien n’indique que le vendeur l’est aussi. Il convient donc de ne pas se lancer les yeux fermés et de bien vérifier certaines choses avant de passer commande.

Pour les produits s’inspirant de Zara, on ne dérogera pas à la règle, et on prendra soin de choisir un vendeur réputé, qui a su faire ses preuves.

Pour vous aider, je vous propose les meilleures boutiques que j’ai pu trouver sur AliExpress. Vous trouverez ainsi très certainement votre bonheur si vous êtes à la recherche de vêtements, bijoux et accessoires ressemblant à ceux que l’on peut trouver dans les magasins de la marque :

  • Online Fashion Store : avec 1 scarabée et plus de 23000 points, cette boutique ouverte en septembre 2013 jouit d’une excellente réputation sur la plateforme.
  • Zala Ali Store : si cette boutique n’a pas pris le nom Zara, on comprend vite en entendant son nom le type de produits qu’elle peut proposer ! Entièrement dédiée aux vêtements pour femme, vous y trouverez des tops, des pulls, des jupes, des robes,… Et avec 5 diamants et une présence depuis avril 2013, je pense que c’est un vendeur vraiment fiable auprès duquel vous pourrez passer commande en toute confiance.
  • Kayes Clothing Store : une boutique spécialisée en écharpes et foulards. Elle a pu recevoir 3 diamants depuis son arrivée sur AliExpress, en Juillet 2014.
  • Clothing to You : des châles, des écharpes, des casquettes,… C’est un peu le paradis de la fashionista ! 3 diamants également pour ce vendeur basé au cœur de la province côtière de Zhejiang , qui peut se targuer de plus de 97 % d’évaluations positives.

Les précautions à prendre lorsque l’on commande des articles Zara sur AliExpress

L’importance des avis

AliExpress possède certaines différences avec les sites européens « classiques », qu’il convient de bien connaître avant de passer sa première commande.

Si vous avez l’habitude d’acheter des produits sur internet (des vêtements Zara, mais aussi des gadgets ou des produits , vous devez faire comme moi : regarder les avis des autres acheteurs avant de passer commande.

C’est un bon moyen de se faire une idée, et de trouver une opinion émanant d’autres personnes qui ont franchis le pas.

Mais comment sont-ils présentés sur AliExpress ? Prenant l’exemple d’un produit très similaire à ce que l’on peut trouver dans une boutique Zara :

Notes reçues par un produit Zara

On réalise très rapidement que cet article a fait l’unanimité auprès des fans d’AliExpress : une note de 4,9 sur 5 sur plus de 11 000 votes. On se doute donc que pour le prix (7,33 euros), ce produit doit être de très bonne qualité.

L'avis d'une cliente sur AliExpress

Et cela se confirme lorsque l’on consulte les avis détaillés, laissés par les acheteuses. Un commentaire concis, dans lequel on peut disposer de diverses informations, comme de photos, de la couleur du produit commandé ou encore du transporteur qui a pu le livrer en France.

Vous êtes intéressée par ce produit ? Vous pouvez l’obtenir via cette recherche.

S’assurer de commander auprès d’un vendeur Zara fiable

AliExpress est, au même titre que d’autres sites comme Amazon, une marketplace.

Autrement dit, tous les produits référencés sur la plateforme ne sont pas vendus par AliExpress, mais par des fournisseurs qui profitent ainsi d’une certaine mise en avant pour écouler leur stock.

La fiche d'un vendeur sur AliExpress

C’est pour cela que lorsque vous achetez des produits Zara (ou plutôt des produits qui imitent la marque), vous devez absolument veiller à ce que le vendeur :

  • dispose d’un bon score. C’est ce qu’AliExpress appelle « la réputation », et on peut voir que le vendeur présentés dans l’image ci-dessus possède un score de plus de 15 000 points, qui lui a ouvert droit à 5 diamants,
  • ait une bonne proportion d’évaluations positives (c’est à dire de notes 4 ou 5 sur 5)
  • soit suffisamment ancienne : vous prenez souvent plus de risques en achetant vos produits auprès d’un vendeur qui vient tout juste de s’inscrire sur la plateforme, qu’en passant commande sur une boutique qui possède plusieurs années d’ancienneté sur AliExpress

Et si vous avez un doute concernant un produit, n’hésitez pas à contacter le vendeur ! Il est possible de se rapprocher de lui soit en utilisant un système de chat, ou bien en lui faisant parvenir un message.

Mais ne tombez pas non plus dans la paranoia : si un vendeur est tout nouveau, mais dispose d’un très bon pourcentage d’évaluations positives, vous pouvez lui faire confiance. Et c’est d’autant plus le cas si vous réaliser de petites commandes, qui ne dépassent pas les 10 ou 15 euros.

Zara c’est bien, mais vous aimeriez découvrir d’autres produits ? Vous pouvez consulter ma liste complète de marques (disponible ici), ou bien lire mes articles consacrés à Balenciaga ou à Gucci sur AliExpress.

Et si vous avez déjà passé commande de produits Zara sur AliExpress, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Notez cet article
AliAddict
 

Nous sommes des passionnés d'AliExpress et des sites chinois. Nous avons conçu AliAddict pour vous aider à vous y retrouver !

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This