HAUL AliExpress : quels sont les meilleurs en 2016

Vous avez entendu parler de « Haul AliExpress », et vous ne savez pas ce que c’est ? Je ne sais pas vous, mais j’aime bien voir ce que les gens ont pu dénicher sur AliExpress ou sur les sites chinois en général. Même si je suis un garçon, je suis assez friand de ces vidéos que l’on appelle HAUL, qui sont souvent consacrées aux sites chinois.

Haul, qu’est ce que ça veut dire ? Et bien c’est le mot anglais pour dire butin. En fait, c’est une revue de plusieurs articles qu’a pu acheter une youtubeuse, en magasin ou sur internet. Et on parle de butin, un peu comme si c’était des trésors que l’on avait pu rapporter chez soi.

L’histoire des hauls AliExpress

Les hauls, c’est des vidéo postées sur internet, bien souvent sur Youtube, dans lesquelles un youtubeur montre tout un tas de produits qu’il a pu acheter, en boutique ou sur le net. Il donne des détails du produit, et explique ce qu’il a aimé dans cet article. Bien souvent, il révèle son prix et propose un lien grâce auquel la personne qui visionne la vidéo peut acheter directement ce produit.

Bien souvent, ce lien est un lien affilié. Cela signifie que la personne qui a fait la vidéo va toucher un pourcentage (généralement entre 4 et 10% du prix hors frais de livraison) pour avoir recommandé ce produit.

Sur youtube, les hauls AliExpress sont très fréquents. Et quand on voit le nombre d’abonnés de certaines youtubeuses, on comprend facilement pourquoi elles passent par l’affiliation pour tenter de vivre de leurs vidéos. En effet, ce n’est pas avec les revenus publicitaires issus de quelques milliers de vues qu’il est possible de vivre de cette activité. Il faut donc recommander des produits, passer des partenariats avec les marques, et tester des articles pour les proposer à son auditoire.

Même si la plupart sont en vidéos, on peut parfois tomber sur un haul aliexpress sous forme d’un article de blog, comme ce haul proposé par Elodie.

Haul AliExpress avec Amaznda

Haul AliExpress avec la brune Chouck1205

Qui est cette youtubeuse ? C’est l’une des plus anciennes, puisqu’elle est présente sur la plateforme depuis 2009. Et oui, ça fait déjà 7 ans ! Elle propose des vlogs, des Haul, mais aussi des Swaps. Elle est ambassadrice beauté Leclerc depuis 2015… et oui quand certaines défilent pour des marques comme Chanel, d’autres sont ambassadrices pour des vendeurs de pâtes alimentaires 🙂 Non mais je la taquine, je l’aime bien et elle a l’air vraiment gentille.

Dans cette vidéo, elle teste des boucles d’oreilles en strass, mais aussi des boucles d’oreilles jaunes ainsi que des montres :

 

La blonde Little Diamond

Cette jeune fille a déjà publié non pas un, non pas deux, mais dix hauls sur AliExpress ! Et oui, quand on aime faire des économies, on ne compte pas.

Une fille qui respire la joie de vire, mais aussi l’intelligence. Après avoir fait de longues études et eu de nombreux diplomes, elle décida de tout plaquer pour faire des vidéos dans lesquelles elles montre ses habits. Un petit coup de pouce pour faire avancer une humanité à la dérive ?

Dans sa 10e vidéo consacrée au butin qu’elle a pu glaner sur le site chinois, elle présente ses dernières trouvailles :

– un plaid pour bébé (elle sera bientôt maman)
– un tshirt « big brother
– une coque ordinateur… en marbre ! Elle est vraiment dingue, et c’est pour ça qu’on l’aime notre Nabilla peroydée !

Vous avez fait un Haul sur AliExpress ou sur un autre site chinois, et vous souhaitez apparaître sur cette page ? Pas de souci, laissez moi les informations dans les commentaires, et je verrais si je peux l’ajouter ou non 😉

Notez cet article
David B.
 

Salut, moi c'est David ! J'ai 19 ans et j'ai découvert il y a quelques années le shopping sur les sites chinois, afin de faire des économies. Il est possible de se faire plaisir, même avec un budget étudiant. J'ai créé ce site pour vous donner les bons plans d'AliExpress et de tous les sites chinois.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This