FastTech, mon avis sur ce site qui propose des objets électroniques pas cher

Le logo de FastTech

Vous voulez connaître mon avis sur FastTech ? C’est un site que j’utilise depuis des années. C’est d’ailleurs le premier site chinois sur lequel j’ai fait des achats. Je vais tout vous dire sur FastTech : les différentes choses que vous pouvez acheter sur le site, le paiement, la livraison et les retours !

<<<<—– Aller directement sur FastTech—–>>>>>

Le fonctionnement de FastTech

Présentation

FastTech est un site comme AliExpress, spécialisé dans les produits électroniques.
J’ai connu ce site il y a maintenant quelques années. A l’époque, je souhaitais me mettre à la cigarette électronique, et je voulais trouver un moyen d’obtenir un clearomiser moins cher qu’en boutique. Et puis il fallait racheter souvent des mèches, et même si cela revient beaucoup moins cher que d’acheter des cigarettes, il était possible de réaliser des économies. Acheter des cigarettes en Chine, ça aurait été de la contrefaçon. Mais acheter mes accessoires de cigarette électronique en Asie, c’était parfaitement légal, alors pourquoi se priver ?

FastTech n’est pas une place de marché comme AliExpress. Il n’y a pas de vendeurs tiers qui viennent proposer leur propres produits. C’est FastTech, et lui seul, qui vend directement les articles qui sont référencés sur son site. Il passe des accords avec des fournisseurs locaux, et vérifie lui-même la qualité des produits. Du coup, vous ne prenez pas le risque de tomber sur un vendeur malhonnête. En contrepartie, l’offre de FastTech est moins grande que celle proposée par AliExpress. D’ailleurs le site est spécialisé dans tout ce qui touche à l’électronique.

Qu’est ce qu’on trouve sur FastTech ?

FastTech propose un tas d’objets dans de nombreuses catégories. Le dénominateur commun ? Des produits électroniques, ou des gadgets. Voici quelques exemples d’objets que l’on peut trouver sur FastTech, en fonction des catégories :

  • Android : des téléphones, des tablettes,…
  • « Home & Garden » : tournevis, pinces, couteaux en céramique, lampes en LED
  • Sport : couteaux de poche, lunettes de ski,…

FastTech en Français et en euros

FastTech n’est malheureusement pas encore disponible en Français. À éviter donc si vous ne comprenez pas un mot de la langue de Shakespeare. Vous pouvez toutefois tenter le coup. Par exemple, vous tombez sur ce sac de sport :Un sac de sport sur Fasttech

Rien qu’en voyant les photos du produit, vous vous rendrez facilement compte de l’utilisation que vous pourrez en avoir. En regardant le titre, et en vous aidant éventuellement de Google Traduction, vous comprendrez que :

  • multifonctional signifie multi-fonctions
  • Waist Bag signifie Sac de taille
  • Outdoor Activites signfifie activités extérieures

Je ne pense donc pas que le fait que vous ne parliez pas anglais soit vraiment un frein.

Vous souhaitez payer en euros sur TinyDeal ? Sachez que c’est possible, mais moins intuitif que sur AliExpress. En effet, tous les prix sont affichés en dollars. Mais au moment de payer, ceux-ci seront convertis directement en euros : vous serez donc facturés en euros, ce qui vous évitera d’avoir des frais supplémentaires à régler.

<<<<—– Aller directement sur FastTech—–>>>>>

Fasttech : avis des acheteurs et fidélisation

Les prix faibles

Contrairement aux autres sites chinois, FastTech explique lui-même comment il arrive à proposer des prix aussi bas. Les raisons ?

  • FastTech est « efficient » : les employés sont bosseurs et essayent d’éviter les coûts inutiles. La société déclare éviter d’embaucher des cadres « rockstar » surpayés, qui ont plus tendance à parler qu’à réellement travailler;
  • FastTech jouit d’un accès direct aux usines de production : leurs bureaux d’achats sont situés au coeur de la Pearl River Delta, la plaque tournante de la fabrication de produits électronqiues en Chine;
  • FastTech fait jouer la concurrence entre les fournisseurs, afin de bénéficier de tarifs très avantageux.

Des articles sous garantie

FastTech vous offre une garantie assez intéressante sur les articles que vous achetez sur son site.

  • 5 jours en cas de « Dead on Arrival » : le produit ne fonctionne pas quand vous le recevez, vous avez 5 jours pour le renvoyer;
  • 45 jours « sans question posée » : le produit ne vous plaît finalement pas, vous êtes intégralement remboursé(e);
  • 90 jours pour demander un échange (diponible sur la plupart des produits);
  • 180 jours pour demander une réparation (disponible sur la plupart des produits).

Les avis et les commentaires pour bien choisir

Lorsque l’on souhaite acheter un article, il va nous être possible, comme sur tout bon site de e-commerce, de consulter les avis laissés par les acheteurs précédents. Pour cela, il suffit de se rendre sur la page du produit.
Reprenons l’exemple de notre sac : Avis et commentaires sur FastTech

Les acheteurs peuvent donner 3 notes : Overall, Quality et Value. Ils peuvent également donner les « Pour » et les « Contre » du produit. En l’occurence, cet acheteur semble être vraiment satisfait, avec 5 arguments pour, et un seul argument contre. Ce dernier semble être humoristique, car il se plaint de ne pas pouvoir utiliser ce sac en guise de coussin !

Malheureusement, FastTech n’est pas aussi fréquenté qu’AliExpress, et il y a donc bien souvent moins d’avis. Certains produits qui semblent intéressants n’ont parfois que trop peu d’avis.

 

Des promos à gogo

FastTech ne propose pas de points, comme le font TinyDeal ou AliExpress. Cependant, le site propose constamment des soldes (« Clearance Sale »), qui permettent de réaliser de très bonnes affaires.

Les soldes sont très intéressants sur FastTech

Il est aussi possible de consulter la rubrique « Recent Price Drops ». Qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement une page sur laquelle vous pouvez consulter les articles dont le prix a récemment baissé.

<<<<—– Voir les promos sur FastTech—–>>>>>

Paiement, livraison et retours sur FastTech

Quels moyens de paiement ?

Sur FastTech, vous pouvez régler vos achats par Paypal. Et oui, alors qu’AliExpress ne vous permet pas de payer avec Paypal, nombreux sont les sites chinois qui acceptent ce mode de paiement.

Les différentes méthodes de paiement proposées sur FastTech

En payant par Paypal, votre achat est complètement sécurisé. Vous pouvez demander à être remboursé en cas de litige. Même si je doute qu’un site important comme FastTech puisse être de mauvaise foi et chercher à vous escroquer, c’est toujours plus rassurant lors d’un premier achat.

Vous pouvez également payer par carte bleue, mais vous êtes alors obligé(e) de divulguer votre numéro de carte.

Une autre option, assez innovante : le paiement par Bitcoin ! Et oui, ce n’est vraiment pas réservé à l’achat de drogue sur le DarkNet. Aujourd’hui, de nombreux sites acceptent le paiement en bitcoins. L’avantage, c’est qu’il n’existe aucune commission pour le vendeur. Si vous payez 10 euros, le vendeur reçoit 10 euros, alors qu’il doit normalement s’acquitter de frais bancaires ou de frais auprès de Paypal.

Livraison : comment éviter les frais  de douane

FastTech est le site comme AliExpress qui propose le plus d’options de livraison. En achetant une coque de téléphone, je me suis vu proposer une bonne quinzaine d’options de livraison, dont en voici certaines :

Les multiples options de livraison disponibles sur FastTech

Vous pouvez opter dans toutes vos commandes pour la livraison gratuite via la poste chinoise. Il faudra toutefois compter au maximum 30 jours ouvrés de délai de livraison, soit environ 5 semaines. Si vous souhaitez que ça aille un peu plus vite, je vous suggère d’opter pour « Registered Air Mail » : ici, pour seulement 1,90 dollars, mon colis est suivi, et le délai de livraison est réduit de 30 à 20 jours ouvrés.
Je ne vous conseille pas de faire appel aux transporteurs européens de type DHL. Même si les délais de livraison sont plus courts, vous risquez d’avoir à payer des frais de douane qui viendront impacter le coût total de votre commande.

Retours et remboursement des articles sur GeekBuying

Si vous rencontrez un problème avec un des articles que vous avez commandé, ou si vous avez tout simplement changé d’avis entre temps, vous pouvez parfaitement retourner ce produit. Pour cela, vous devez

 

  • préparer l’objet avec son emballage original, et l’eventuelle notice d’utilisation qui était fournie
  • effectué une demande de renvoi en allant sur : http://support.fasttech.com/products/RTRN
  • renvoyer l’article à l’adresse de FastTech
  • il faudra une dizaine de jours à FastTech pour prendre un charge un retour une fois que le produit sera arrivé dans ses locaux. Vous recevrez alors votre remboursement si vous en avez demandé un, ou FastTech enverra un autre produit si vous avez demandé un échange.

Combien ça coûte de renvoyer un article ?

Si c’est un problème émanant de FastTech (le produit ne fonctionne pas, ou il y a une erreur dans le produit), c’est alors le site chinois qui va prendre en charge les frais de retours. Sinon, FastTech ne prendra en charge qu’une partie des frais de retours. Lorsque vous ferez votre demande de retour, le site vous donnera une estimation des coûts qui seront à votre charge.

Soyez donc prudent(e) quand vous achetez sur FastTech, et n’achetez jamais un produit « juste pour l’essayer ». Soyez sûr(e) qu’il vous sera utile.

Une communauté à votre service

A l’instar des autres sites similaires à AliExpress, FastTech met à votre disposition la communauté d’acheteurs pour vous aider. Vous avez une question, un feedback à donner ? Vous pouvez vous rendre sur « la communauté FastTech », qui est en fait un forum ou les gens peuvent s’aider.

Alors oui, c’est assez sommaire par rapport à ce que peuvent proposer d’autres sites. Ici, pas possible de voir les photos des autres utilisateurs, pas possible de liker une photo. Mais nous ne sommes pas sur un site qui vend des robes ou des chaussures, et c’est peut être mieux ainsi.

 

Mon avis sur FastTech

Points forts

 Des prix très faibles
 Un choix important
 La livraison offerte

 Les nombreuses possibilités de paiement : Paypal, CB, Bitcoins
 La garantie

Points faibles

 Une communauté très basique
 Pas de système de points de fidélité

Verdict

Voilà un site très intéressant. FastTech est spécialisé dans l’achat de gadgets, qu’ils soient électroniques ou non. Comme Geekbuying, c’est un site intéressant si les jupes et les robes ne vous motivent pas. Les prix sont vraiment attractifs, et les promotions constantes ne font que renforcer cette sensation. Même si je conseille de passer par la poste chinoise, il y a énormément de modes de livraison qui sont proposés. La politique de retour est plutôt avantageuse, et le paiement par Paypal très pratique. Un site que je recommande !

<<<<—– Cliquez ici pour visiter FastTech—–>>>>>

N’hésitez pas à consulter cet article si vous souhaitez voir d’autres alternatives à AliExpress.

Et vous, avez-vous déjà passé commande sur FastTech ? Qu’en avez-vous pensé ?

FastTech, mon avis sur ce site qui propose des objets électroniques pas cher
3.8 (76%) 5 votes
David B.
 

Salut, moi c'est David ! J'ai 19 ans et j'ai découvert il y a quelques années le shopping sur les sites chinois, afin de faire des économies. Il est possible de se faire plaisir, même avec un budget étudiant. J'ai créé ce site pour vous donner les bons plans d'AliExpress et de tous les sites chinois.

Share This