Application AliExpress : avis sur cette appli à télécharger (Iphone/Android)

Vous êtes intéressé(e) par l’application AliExpress, et vous aimeriez la télécharger ? Vous aimeriez avoir mon avis sur cette application, disponible en euros et en français, pour Iphone et Android ?

Dans cet article, je vais tout vous dire : comment trouver l’appli aliexpress et surtout comment bien faire ses achats sur AliExpress sans se tromper.

Vous êtes pressé(e) ? Je vous invite à télécharger l’application AliExpress en cliquant ici.

L'application AliExpress

L’appli est bien sûr gratuite, et fonctionne quelque soit votre smartphone (Android ou iPhone). Elle n’est malheureusement pas disponible sur Windows Phone : s’il existe bien une application, c’est une application non officielle, qui ne fait que simuler la navigation sur AliExpress depuis un ordinateur.

Mais à quoi peut bien servir le fait d’installer cette application ? Est-ce que la société de Jack Ma propose réellement des options supplémentaires à celles et ceux qui l’installent sur leur smartphone ?

L’application AliExpress : quels avantages ? Mon avis

Le fonctionnement d’AliExpress

AliExpress, c’est un véritable paradis du shopping. Le site met en relation des acheteurs, qui veulent faire de bonnes affaires et sont lassés d’acheter leurs produits trop chers, et des vendeurs chinois, qui trouvent ainsi une nouvelle manière d’écouler leurs produits.

Et si vous achetez avec l’application AliExpress, vous obtiendrez divers avantages supplémentaires (par rapport à une utilisation depuis un PC ou un Mac).

Design de l'application AliExpress pour Apple iOS

Voici ce à quoi ressemble cette appli sur iphone. Et ce qui frappe, c’est son caractère ergonomique. Il est ainsi facile de faire ses emplettes sur AliExpress, où que l’on soit, sans avoir besoin d’un ordinateur.

Mais quel intérêt d’acheter sur AliExpress ? Il y a de nombreux avantages

Tout d’abord, vous pourrez trouver des millions de produits. On peut vraiment tout trouver sur AliExpress : des produits geeks comme des tablettes ou des smartphones, des vêtements, ou encore des produits de beauté. Il y a fort à parier que l’ensemble des produits que vous avez acheté ces derniers mois sur internet peuvent être trouvés sur AliExpress ! Et si vous affectionnez les produits de marques, vous pourrez probablement trouver des répliques ou des articles équivalents.

Le moteur de recherche d’AliExpress est simple à utiliser : il vous suffit de taper ce que vous voulez pour retrouver les meilleures offres proposées par les vendeurs. Il est possible de trier les résultats par nombre de commandes, par note reçue,…

Et surtout, la livraison est gratuite, sur plus de 75% des articles proposés ! C’est assez étonnant lorsque l’on sait que la plupart des sites e-commerce français facturent des frais de livraison en dessous d’un certain montant commandé. AliExpress fait transiter des colis depuis la Chine, et parvient à ne pas en facturer ! C’est principalement lié au fait que les vendeurs, qui écoulent généralement de grandes quantités, réalisent des économies d’échelle en mutualisant leurs expéditions vers l’Europe.

Avec l’application AliExpress, vous bénéficierez d’autres avantages, comme des coupons ou des bons de réductions qui seront automatiquement ajoutés. Vous pourrez aussi participer à des ventes flash, ou voir en un clin d’œil les produits les plus vendus sur AliExpress.

Vous pourrez payer en euros ou en dollars, et obtenir l’application en français. Attention toutefois : de nombreux vendeurs parlent très mal français, et ont donc fait traduire automatiquement leurs fiches produits depuis l’anglais. Il peut donc être parfois compliqué de trouver des produits avec des fiches bien rédigées. Mais rassurez-vous, puisque dans la plupart des cas vous parviendrez facilement à comprendre les principales caractéristiques des produits qui vous intéressent.

Enfin, l’application AliExpress vous permet de donner votre avis sur sa prise en main ! Vous avez là un bon moyen de proposer un retour à AliExpress sur votre expérience utilisateurs, et de pouvoir ainsi éventuellement proposer à la plateforme d’introduire de nouvelles fonctionnalités.

Quels sont les avis laissés par les utilisateurs ?

On voit assez rapidement que la plupart des utilisateurs sont conquis par l’application AliExpress !

À l’heure où j’écris ces lignes, on peut voir que, aussi bien sur iTunes que sur Android, elle a pu recevoir de très bonnes notes. La plupart des acheteurs mettent avant sa simplicité, son ergonomie mais aussi surtout l’offre de produits qui est proposée, à des prix imbattables.

Application AliExpress en version android

Application en version iOS

Si vous souhaitez télécharger une application similaire, je vous invite à lire mon avis sur Wish. Elle fonctionne de la même manière, avec des vendeurs asiatiques qui proposent leurs articles à petits prix. Vous pouvez même vérifier, avant d’acheter un produit sur AliExpress, si celui-ci n’est pas disponible également sur Wish, à un prix différent. En effet, il peut exister des écarts de prix entre les deux plateformes, et il peut être intéressant de tirer profit de ces écarts.

Comment bien acheter sur AliExpress, sans se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux

Vous souhaitez acheter un ou plusieurs produits sur AliExpress (que ce soit sur l’application, ou depuis un ordinateur) ?

Sachez qu’il existe plusieurs précautions à prendre avant de passer commande ! Je vais donc vous fournir quelques conseils, afin que vous puissiez être vigilant lorsque vous passerez commande.

Regarder les notes reçues par le produit

Il faut avant regarder les avis qui ont été laissés par les précédents acheteurs. Et on peut le comprendre : si une majorité des clients ont été satisfaits de leur achat, il y a de grandes chances pour que ce soit également votre cas. Au contraire, si la plupart sont fortement mécontents ou déçus, il est fort probable que vous le soyez aussi !

Je vous suggère ainsi de vous méfier si l’article en question n’a pas récolté une note d’au moins 4,5/5.

Les notes sur l'appli AliExpress

Vous pouvez également regarder les commentaires. Les personnes ayant acheté l’article peuvent dire s’il taille grand ou petit (dans le cas d’un vêtement), et peuvent donner une opinion. Et c’est un bon moyen de connaître les raisons pour lesquelles un produit n’a pas une note excellente.

Mais que faut-il regarde d’autre avant d’acheter sur l’application AliExpress ?

Bien choisir son vendeur

Comme je l’ai expliqué au début de mon article, AliExpress n’est qu’une place de marché. Du coup, les produits que vous allez recevoir chez vous n’émaneront pas d’AliExpress, mais d’un simple fournisseur. D’où l’importance de bien vérifier le sérieux d’un vendeur avant d’acheter un article !

Téléchargement d'AliExpress sur smartphone

Vous pouvez tout d’abord regarder le score du vendeur : calculé en diamants, en scarabées ou en médailles. Il correspond à la somme des points obtenus par le vendeur. Celui-ci reçoit ainsi un point à chaque fois qu’un client laisse un avis positif (une note de 4 ou 5), et il peut les accumuler au fils des ans afin de mettre en avant sa fiabilité.

Il est également possible de s’intéresser au pourcentage d’évaluations positives. Je vous suggère de ne pas passer commande si celui-ci est au-dessous de 90 % ! Cela signifierait que le vendeur n’est pas toujours totalement fiable, et que certains clients ont été mécontents de leur commande.

Enfin, il peut être intéressant de regarder la date d’ancienneté du vendeur. En effet, si sa boutique est en activité sur AliExpress depuis de nombreuses années, il y a plus de chances pour qu’il soit fiable. Un vendeur arrivé sur la plateforme il y a seulement quelques jours pourrait n’être là que pour escroquer des clients, en prenant leur argent sans leur envoyer leurs produits.

Mais rassurez-vous : quoi qu’il en soit, AliExpress veille au grain!  La plateforme se charge de conserver les paiements sous séquestre (c’est ce qu’on appelle en anglais « Escrow ») tant que la commande n’est pas arrivée chez le client. Celui-ci peut également ouvrir un litige (appelé « dispute ») directement depuis l’application AliExpress, afin de demander réparation à un vendeur.

Il aura alors la possibilité de s’entendre avec celui-ci et de convenir d’un arrangement. Le vendeur pourra par exemple proposer un remboursement, ou bien une réduction représentant un pourcentage de la commande.

C’est donc rassurant de savoir qu’AliExpress prend en charge la sécurité des acheteurs, que ce soit sur ordinateur ou depuis un mobile. On le sait, acheter en chine peut faire peur lorsque l’on se lance pour la première fois, et AliExpress réalise un excellent travail pour rassurer celles et ceux qui craignent de se faire avoir.

Pour conclure

J’espère que cet article vous a plu !

Si vous souhaitez en savoir plus sur AliExpress, je vous suggère de lire mon article qui vous explique comment trouver des marques sur la plateforme.

Vous pouvez également lire mon avis sur AliExpress en cliquant ici, si vous souhaitez en savoir plus sur cette plateforme (au sujet de la livraison gratuite, des vendeurs, des prix des produits,…).

Maintenant, à vous de jouer ! Dites-moi dans les commentaires ce que vous pensez de l’application AliExpress (j’aimerais avoir votre avis), si vous préférez acheter sur AliExpress depuis un ordinateur ou un smartphone, si c’est important de pouvoir payer en euros et acheter en français,…

Notez cet article
David B.
 

Salut, moi c'est David ! J'ai 19 ans et j'ai découvert il y a quelques années le shopping sur les sites chinois, afin de faire des économies. Il est possible de se faire plaisir, même avec un budget étudiant. J'ai créé ce site pour vous donner les bons plans d'AliExpress et de tous les sites chinois.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This