AliExpress : articles en attente d’acceptation

Vous avez commandé récemment des articles sur AliExpress. Lorsque vous vous connectez sur votre espace client, et que vous souhaitez consulter la rubrique « mes commandes », c’est cette mention qui s’affiche : articles en attente d’acceptation.
Ce n’est pas une raison pour vous affoler, loin de là ! Je vais tenter de vous expliquer en quoi il ne faut pas paniquer, et ce qui explique le fait que vous ayez des articles en attente d’acceptation.

Des articles en attente d'acceptation sur AliExpress ? Aller dans votre espace personnel

Des  articles en attente d’acceptation : de multiples causes

Un oubli

La première raison qui puisse expliquer ce problème, ce serait que le vendeur ait tout simplement oublié de déclarer dans son espace personnel la commande qu’il a envoyée. C’est à lui de le faire une fois la livraison effectuée, et il faut dire que certains peuvent parfois envoyer les articles, mais oublier de renseigner l’envoi à AliExpress.
La solution : Il vous faut expliquer au vendeur que vous avez commandé il y a quelques jours, mais que vous voyez que vos articles en attente d’acceptation. Demandez-lui s’il y a le moindre souci avec la livraison de votre commande. Si c’est un vendeur sérieux, il réglera le problème rapidement, et vous dira où en est la commande. Soit elle a été envoyée, et il modifiera cette donnée dans son espace personnel, ce qui modifiera le statut de votre commande; soit elle n’a pas encore été envoyée, et il vous expliquera probablement pourquoi.

Une rupture de stock qui explique l’article en attente d’acception

Parfois, certains vendeurs proposent des produits qu’ils n’ont pas encore en stock. Ce n’est pas interdit : ils savent qu’ils vont les recevoir dans quelques jours, et se donnent un court délai pour pouvoir vous les envoyer. Leur seule obligation, c’est de respecter le délai de livraison qu’il vous ont garanti, et qui peut aller jusqu’à 60 jours :Les délais de livraison sur AliExpress
La solution : n’hésitez pas à le contacter, et à lui demander où en est votre commande; il se fera sans doute un plaisir de vous répondre et de vous rassurer.

Un escroc

Malheureusement, c’est une alternative qu’il faut pouvoir considérer. Si le vendeur ne réponds pas depuis plusieurs jours à votre question, il est possible que ce soit un arnaqueur (même si cela n’est vraiment pas certain). Rassurez-vous tout de même, car ils sont vraiment très rares sur AliExpress. Le système de paiement du site prévoit d’ailleurs que l’argent ne sera reversé au vendeur que lorsque vous aurez effectivement reçu votre colis chez vous. Toutefois, on n’est jamais à l’abri de quelques malversations fallacieuses.
La solution : si ce vendeur ne répond pas depuis plusieurs jours, vous pourrez tout simplement ouvrir un litige, afin de le dénoncer auprès d’AliExpress. La plateforme se chargera alors d’essayer de régler le litige : dans la plupart des cas, et si vous êtes de bonne foi, vous récupérerez le prix que vous avez payé auprès de ce vendeur.

Quoiqu’il en soit, ne soyez pas trop inquiets. Certains vendeurs ne sont peut-être pas très rigoureux, et ça ne veut pas forcément dire qu’ils souhaitent vous escroquer. Si certains vous ont fait suer, n’hésitez pas à « vous venger » dans les commentaires, afin d’éviter ce genre de mésaventures aux futurs acheteurs.

Vous pouvez aussi décider d’utiliser d’autres sites comme AliExpress, qui vous propose pour la plupart des produits qu’ils détiennent eux-mêmes dans leur entrepôt. Ce ne sont pas des plateformes qui mettent en relation des vendeurs chinois et des acheteurs du monde entier, mais plutôt des sites qui possèdent leurs propres entrepôts.

N’hésitez pas à lire mon blog sur AliExpress pour plus de conseils !

AliExpress : articles en attente d’acceptation
5 (100%) 1 vote
David B.
 

Salut, moi c'est David ! J'ai 19 ans et j'ai découvert il y a quelques années le shopping sur les sites chinois, afin de faire des économies. Il est possible de se faire plaisir, même avec un budget étudiant. J'ai créé ce site pour vous donner les bons plans d'AliExpress et de tous les sites chinois.

Share This