Comment acheter en euros et en français sur AliExpress ?

AliExpress est une marketplace qui met en relation des vendeurs chinois et des acheteurs du monde entier..
L’avantage ? On bénéficie de prix ultra-compétitifs, car il n’y a aucun intermédiaire si ce n’est AliExpress lui-même. Alors que quand on achète des produits en France, ceux-ci ont été importés, et le revendeur doit prendre une marge importante pour payer tous ses frais.

Acheter sur AliExpress en français

Des traductions parfois approximatives, mais qui nous aident bien

Vous êtes perdu, car tout est en anglais, et vous ne maîtrisez pas la langue de Shaekspare ? Ne vous inquiétez pas, depuis de longs mois maintenant il est possible de faire son shopping sur AliExpress même lorsque l’on ne maîtrise pas du tout l’anglais. Et oui, ils proposent désormais une version totalement en Français.

Bon, ne nous réjouissons pas trop, car les traductions ne sont pas toutes parfaites. Je pense que c’est souvent le vendeur qui les fait faire, surement à des freelanceurs, et ça n’est bien souvent pas très limpide. Quoi qu’il en soit, je pense que le principal c’est que l’on puisse s’y retrouver et comprendre quelles sont les caractéristiques de base des produits vendus.

Comment mettre AliExpress en français ?

Il faut tout d’abord se rendre sur le site d’AliExpress.

Comment choisir la langue et la monnaie sur aliexpress ?

En cliquant sur « Ship to / USD », on va pouvoir modifier les paramètres régionaux. Il suffit de régler « Ship to » sur le pays que l’on souhaite, en l’occurence la France :

Comment changer les paramètres régionaux sur AliExpress ?

Comment acheter sur AliExpress en français?

Acheter sur AliExpress en euros

Il va vous suffire de cliquer sur « currency », et de choisir « EUR » afin de voir les prix en euros s’afficher.

Comment acheter sur AliExpress en euros ?

Sachez toutefois que même si vous payer en euros… vous payez en fait en dollars !

En fait, les vendeurs vendent directement en dollars. C’est AliExpress qui se charge de faire la conversion et vous facture en euros, histoire de vous permettre de ne pas avoir de frais à payer à votre banque.
Mais vous restez tributaire des fluctuations de la parité euro/dollar :

  • Si l’euro s’apprécie face au dollar, vous gagnez du pouvoir d’achat, et les prix en euros vont baisser sur AliExpress (en supposant que les vendeurs gardent des prix fixes);
  • Si au contraire l’euro se déprécie face au dollar, et en considérant toujours des prix fixes, les prix en euro vont augmenter sur AliExpress. En effet, 1 euro vaudra moins aujourd’hui que ce qu’il ne valait hier, et il sera possible d’acheter moins de chose avec un seul euro.

Quoiqu’il en soit, les variations de l’euro face au dollar ne risquent pas vraiment d’avoir un réel impact sur le prix de votre panier AliExpress. En effet, les fluctuations sont si minimes que vous ne vous en rendrez probablement pas compte.

Plutôt que de s’inquiéter des fluctuations de l’euro face au dollar, je vous invite à essayer de trouver les meilleurs vendeurs, ainsi que les coupons et bons de réductions les plus avantageux. En effet, il est possible de réaliser de belles économies en prenant un peu de temps pour trouver les meilleurs plans.

Vous pouvez aussi naviguer sur AliAddict, où je partage avec vous les meilleurs plans que j’ai pu trouver sur AliExpress. Et oui, je me suis décarcassé pour vous, essayez d’en profiter !

Si vous voulez faire de bonnes affaires sur d’autres sites asiatiques mais traduits en français et acceptant les paiements en euros, n’hésitez pas à consulter mon article sur les sites comme AliExpress.

Comment acheter en euros et en français sur AliExpress ?
5 (100%) 1 vote
David B.
 

Salut, moi c'est David ! J'ai 19 ans et j'ai découvert il y a quelques années le shopping sur les sites chinois, afin de faire des économies. Il est possible de se faire plaisir, même avec un budget étudiant. J'ai créé ce site pour vous donner les bons plans d'AliExpress et de tous les sites chinois.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This