Paypal AliExpress : c’est impossible !

Vous vous demandez comment acheter sur AliExpress avec Paypal ? Malheureusement, c’est toujours impossible. Pourtant, c’est vraiment pratique et sécurisant de pouvoir payer ses achats avec Paypal. En effet, pas besoin de renseigner son numéro de carte bancaire, Paypal se charge d’effectuer la liaison entre vous et le vendeur. Par ailleurs, il est possible d’être remboursé en cas de litige relatif à une transaction.

Mais si c’est si avantageux, pourquoi donc AliExpress refuse catégoriquement les paiements sur Paypal ?

La raison simple pour laquelle il est impossible d’acheter sur AliExpress avec Paypal

C’est lié au nerf de la guerre : l’argent.

Quand vous payez 10 euros pour un objet sur AliExpress, ces 10 euros vont quasi-directement dans les poches d’AliExpress. C’est la plateforme qui se charge ensuite de reverser un pourcentage de cette somme au vendeur.

Acheter sur Aliexpress avec paypal

Il faudra parfois qu’AliExpress prenne en compte des frais de carte bleue, mais ceux-ci sont minimes, et ne viennent quasiment pas impacter les marges du site.

Paypal prend une commission bien plus importante sur les ventes internationales. Le site de paiement retient en effet 3,9 % du montant, plus une commission fixe  pour chaque achat ! Ces frais seraient donc répercutés sur les prix proposés par les vendeurs AliExpress, ce qui viendrait impacter considérablement l’attrait de ce site.

Dites-vous donc que s’il est impossible d’acheter sur AliExpress avec Paypal, c’est peut-être pour la bonne cause…

Comment payer sur AliExpress

S’il n’est pas possible de payer sur AliExpress avec Paypal, comment peut-on régler ses achats? Est-ce sécurisé ?

Le système Escrow

AliExpress propose de multiples moyens de paiement pour régler vos emplettes. Ceux-ci sont parfaitement sécurité, nottamment grâce au système Escrow.

Les garanties offertes par l'achat sur AliExpress

C’est tout simplement un système qui va permettre à AliExpress de vous assurer que son vendeur n’est pas un escroc. Comment ça fonctionne ? Lorsque vous passez une commande auprès d’un vendeur, celui-ci n’est pas immédiatement payé. AliExpress conserve les fonds sous séquestre jusqu’à ce que vous ayez bien reçu votre marchandise. Ce n’est qu’à ce moment que le vendeur pourra récupérer le fruit de la vente.

Du coup, il n’y a plus aucun intérêt pour un vendeur de tenter de disparaître dans la nature ! Et vous êtes plus rassuré(e) lorsque vous faites des achats sur AliExpress (si le fait d’avoir vu les avis des acheteurs et d’avoir pu consulter les notes des vendeurs ne vous suffisait pas).

Les autres moyens de paiement

Si AliExpress refuse Paypal, le site accepte de nombreux moyens de paiement que je conseille :

  • Les portefeuilles de type Webmoney et AliPay. Ce sont des portefeuilles électroniques dont vous allez vous servir pour effectuer vos achats sur AliExpress. Vous rechargez directement votre compte grâce à votre carte bleue, et vous pouvez ensuite vous en servir pour régler vos commandes
  • La carte de paiement (VISA ou Mastercard). C’est à mes yeux le moyen le plus simple pour payer sur AliExpress.

Il y en a d’autres que je vous déconseille, comme :

  • Le virement bancaire
  • Western Union

D’autres sites comme AliExpress pour acheter avec Paypal

Il n’y a pas qu’AliExpress dans la vie ! Alors oui, il n’est pas possible d’acheter sur AliExpress avec Paypal; cependant, d’autres sites chinois permettent d’acheter directement des produits à bas prix, et ce dans toutes les catégories possibles et imaginables. Des accessoires geeks aux bijoux, en passant par les robes et les téléphones portables.

  • Banggood, qui possède des entrepôts en Europe
  • LightInTheBox, spécialisé dans l’habillement et la maison
  • MiniInTheBox, spécialiste des accessoires Geeks
  • DHGate, notamment pour l’achat des ventes en grosses quantités
  • FocalPrice, le roi du déstockage
  • SheInSide, l’expert des vêtements
  • DinoDirect, un site gnéraliste
  • SammyDress, pour trouver entre autres des robes et des maillots de bain
  • DressLink, le site dédié aux femmes
  • Wish, qui personnalise l’expérience d’achat
  • TomTop et son offre très large
  • GeekBuying, un autre spécialiste Geek
  • TinyDeal, le site dédié aux accessoires électroniques

Comme vous le voyez, il existe un nombre important de sites chinois (voire asiatiques) qui vous proposent de nombreux objets à prix cassés. Ne vous arrêtez pas forcément sur AliExpress.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à lire mon article sur les alternatives à AliExpress.

Et vous, que pensez-vous du fait qu’AliExpress n’accepte pas Paypal ? Est-ce que ça vous dissuade d’acheter chez eux, alors que le site est pourtant très sécurisé ?

Paypal AliExpress : c’est impossible !
5 (100%) 1 vote
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Share This